Chevrolet signe un accord de sept ans commençant en 2014
General Motors et Manchester United annoncent aujourd’hui que le sponsor maillot du club de football le plus connu au monde sera Chevrolet à compter de la saison 2014/2015. Chevrolet, l’actuel partenaire officiel automobile du Club, deviendra ainsi le cinquième sponsor maillot en 134 ans d’histoire du Club.
« Il s’agit d’un accord fantastique sur le long terme pour le Club. Nous ne sommes partenaires de Chevrolet que depuis six semaines, mais ils ont déjà formulé quelques propositions fantastiques qui profiteront à la société et à nos 659 millions de fans du monde entier. Ils sont un élément clé de notre tournée actuelle et je sais qu’ils ont apprécié le buzz généré par le soutien de nos fans et le public venu en masse en Afrique du Sud, en Chine et en Europe. C’est une grande satisfaction pour tous ceux d’entre nous qui travaillent tout au long de l’année avec des partenaires, et notamment lorsque l’un d’entre eux fait la démarche de devenir l’un de nos principaux partenaires. Cet engagement envers Manchester United et ses fans apportera des avantages réels à tous ceux qui se soucient du Club. », commente Richard Arnold, Directeur commercial de Manchester United, à propos de cet accord signé pour un montant non dévoilé.
Le constructeur automobile américain va remplacer Aon, dont le partenariat avec Manchester United avait commencé à la saison 2010/11.
« Nous sommes extrêmement fiers de tisser un lien entre notre marque, Chevrolet, et Manchester United puis tous ceux que ce Club passionne dans le monde entier. Les résultats du Club sont impressionnants, mais ce partenariat va bien au-delà des résultats : ce partenariat repose sur la possibilité pour notre marque de participer aux profondes émotions que suscite l’équipe partout où elle va. », poursuit Alan Batey, vice-président GM North America, Ventes et Service.
« Quand on regarde les valeurs fondamentales de Chevrolet, la passion exprimée par nos clients dans le monde entier et notre histoire riche de 100 ans, le partenariat avec Manchester United est parfaitement logique. Et d’être le cinquième nom seulement sur cet emblématique maillot rouge est un véritable honneur. Nous sommes très heureux de la route qui nous attend et des possibilités qui s’ouvrent à nous en nous associant à un club aussi légendaire. », ajoute-t-il.
A propos de Chevrolet
Chevrolet est la marque internationale la plus importante de General Motors. Elle vend chaque année plus de quatre millions de véhicules dans plus de 140 pays. C’est la quatrième marque automobile du monde en termes de ventes, et également l’une de celles dont la croissance est la plus forte. Les Chevrolet se montrent fonctionnelles, performantes et innovantes, et offrent des lignes au design toujours très affirmé. Elles affichent un exceptionnel rapport prix-équipement. Fondée en 1911 aux Etats-Unis par un émigrant venu de Suisse, Louis Chevrolet, la marque a célébré son centenaire en 2011. La marque a été relancée en Europe en 2005. Elle est distribuée au travers d’un réseau de 2.500 points de vente et d’entretien en Europe occidentale et centrale. La gamme de Chevrolet Europe comprend la mini-citadine Spark, la citadine Aveo en quatre et cinq portes, la compacte Cruze en quatre et cinq portes également, le crossover familial Orlando, le SUV Captiva, les sportives de légende Camaro et Corvette et la Volt, voiture électrique à autonomie augmentée. En 2012, Chevrolet lance le break Cruze et la berline Malibu. D’autres détails sur Chevrolet sont disponibles sur www.chevroleteurope.com.
A propos du Manchester United
Manchester United est le club de football le plus populaire du monde, comptant plus de 659 millions de fans dans le monde. Il a récemment été nommé par le magazine Forbes meilleur club du monde. Fondé en 1878, le Club a remporté 19 fois le championnat de la Ligue anglaise, un record, et a également à son actif 11 Coupes d’Angleterre, 3 Coupes d’Europe, 1 Coupe des Coupes européenne, 1 Coupe du monde FIFA, 1 Coupe intercontinentale et 4 coupes de la Ligue anglaise. Son Manager, Sir Alex Ferguson, est le gestionnaire le plus titré de l’histoire britannique.