Suite à l’annonce du plan automobile le 25 juillet par le Ministère du Redressement Productif, Renault exprime sa satisfaction quant aux mesures proposées pour les véhicules propres et compétitifs.
« Renault salue la volonté de l’Etat de soutenir la filière automobile française. Le Groupe se félicite tout particulièrement du signal fort envoyé en faveur des véhicules propres et notamment des véhicules électriques», a déclaré Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.
Pionnier dans le domaine du véhicule électrique, Renault souhaite proposer à ses clients une gamme de véhicules électriques à des tarifs abordables.
Renault est aujourd’hui le leader européen des ventes de véhicules électriques. Renault est le seul constructeur à proposer une gamme complète de 4 véhicules électriques : Kangoo Z.E., Fluence Z.E., Twizy et ZOE.
Avec la production de ZOE à Flins (France) et de Kangoo Z.E. à Maubeuge (France), 80% des véhicules électriques vendus dans le monde par Renault seront produits en France en 2015.
Le moteur électrique de troisième génération sera produit à Cléon à partir de 2013.
Aujourd’hui, l’Alliance Renault-Nissan, qui a consacré 4 milliards d’euros pour le véhicule électrique, est le premier constructeur automobile mondial dans ce domaine et le seul à y réaliser des investissements aussi massifs.