ODYSSÉE ELECTRIQUE : la CITROËN C-ZERO au contact de la Chine !


Le 9 juillet, Antonin Guy et Xavier Degon arrivaient en Chine au volant de la CITROËN C-ZERO, voiture 100% électrique. Reçus le 18 juillet à Chengdu, capitale du Sichuan, par les équipes CITROËN, ils ont reçu les honneurs de personnalités et de nombreux médias venus à leur rencontre. Une occasion pour eux de partager leur expérience et, pour CITROËN, de rappeler les nombreuses technologies développées par la Marque en matière d’environnement.

Partis le 11 février dernier de Strasbourg, pour un tour du monde au volant de la citadine 100% électrique, la CITROËN C-ZERO, Antonin Guy et Xavier Degon poursuivent leur voyage sur le continent asiatique. Depuis juin dernier, ils ont ainsi arpenté les routes de la Malaisie, de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Depuis le 9 juillet dernier, voilà nos deux aventuriers des temps modernes, en Chine, sur la route de la soie. Un clin d’œil à l’histoire, quatre vingt ans après la Croisière Jaune lancée par André Citroën !

Arrivés par la province du Yunnan, ils ont découvert une région montagneuse où la CITROËN C-ZERO a franchi des cols à près de 3 000 mètres d’altitude. Une première depuis le départ ! Le 18 juillet, Antonin et Xavier ont été accueillis par une délégation CITROËN chez un des concessionnaires de Chengdu – capitale du Sichuan -, avec leur CITROËN C-ZERO et sa technologie des plus abouties en matière de respect l’environnement. Ils y ont reçu les honneurs de personnalités telles que Jinhua Zhang, vice-secrétaire général de la Société du Génie Automobile Chinois, et d’une cinquantaine de médias. Une rencontre riche d’échanges !

Pour CITROËN, cette journée de partage a permis de rappeler sa stratégie en matière d’environnement et les différentes solutions apportées par la Marque à travers le monde. Ainsi ont été évoqués l’amélioration permanente des moteurs thermiques, le développement de nouvelles technologies liées à l’hybridation ou encore la technologie 100% électrique. La CITROËN C-ZERO, a d’ailleurs été largement essayée ce jour là.

Depuis le 18 Juillet, l’équipage a repris la route en direction de la province de Gansu, située entre le plateau de Mongolie au nord et les contreforts du plateau Tibétain au sud, de nouveaux paysages en perspective avant de rejoindre vers le 10 août le Kazakhstan.

« Si nous pouvons faire le tour du monde en voiture électrique de série, vous pouvez l’utiliser pour la majorité de vos trajets quotidiens ! »

Tel est le leitmotiv de Xavier DEGON et Antonin GUY, équipage de l’Odyssée électrique. A bord de leur CITROËN C-ZERO, les deux aventuriers se sont élancés le 11 février dernier depuis Strasbourg pour le 1er tour du monde en voiture électrique de série. A la clé : 25 000 km, 8 mois, 17 pays traversés, pour seulement 250 € d’électricité !

Face aux enjeux environnementaux, l’objectif de cette aventure est de valoriser l’image de la voiture électrique auprès du grand public, et de le rassurer sur son usage (autonomie, sureté, recharge, etc.). Pour réussir ce défi, l’équipage doit convaincre les habitants des pays traversés de devenir ‘pluggers’ en prêtant leur prise électrique. Ces centaines de recharges sont autant d’opportunités de rencontres tout au long du trajet.

80 ans après l’arrivée à Pékin des autochenilles de la Croisière Jaune organisée par André Citroën, la Marque est fière d’accompagner Antonin Guy et Xavier Degon dans cette nouvelle aventure technologique et humaine !

Pour en savoir plus sur l’Odyssée Electrique : www.electric-odyssey.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories