Gordon Crovitz est nommé au Conseil d’Administration de Marin Software


L’ancien éditeur du Wall Street Journal et conseiller reconnu de sociétés du secteur des médias et des nouvelles technologies rejoint le conseil d’administration de Marin Software pour faire bénéficier l’entreprise de son expérience et de sa vision stratégique

Marin Software, leader des solutions d’optimisation et de gestion de la publicité digitale, annonce la nomination de Gordon Crovitz, figure emblématique de l’industrie des médias, au Conseil d’administration de la société. Ancien éditeur du Wall Street Journal et vice-président exécutif de Dow Jones, Gordon Crovitz comptabilise plus de 30 ans d’expérience dans la direction et le conseil de médias et de sociétés technologiques d’envergure mondiale.

Son parcours et sa maîtrise des médias numériques seront des atouts importants pour Marin Software qui poursuit le développement de sa plateforme et en étend la portée dans le monde entier.

Conseiller auprès de start-up spécialisées dans les nouvelles technologies et les médias, Gordon Crovitz est membre du Conseil d’Administration de ProQuest, de Minneapolis Star-Tribune, Blurb, et Business Insider. Il fait également partie du comité consultatif de plusieurs jeunes sociétés, telles que SocialMedian (vendue à XING), Halogen Media, Hashable, Quid, SkyGrid… Investisseur de Betaworks, un incubateur de start-ups social-media basé à New-York, Gordon Crovitz a aussi conseillé des sociétés de Capital-Investissement dans l’acquisition d’entreprises du secteur des médias.

Lorsqu’il était au Wall Street Journal, Gordon Crovitz a lancé le Dow Jones Consumer Media Group, qui, sous sa direction, a intégré l’ensemble des éditions print, online, digitales et TV du Wall Street Journal, MarketWatch.com et Barron. Il a par ailleurs supervisé la croissance du Wall Street Journal Online jusqu’à ce qu’il devienne le plus gros site d’information payant, avec plus d’1 million d’abonnés.

Après avoir quitté Dow Jones en 2007, Gordon Crovitz cofonde Journalism Online, une plate-forme d’agrégation de contenus à l’échelle mondiale, dont le service Press+ permet aux éditeurs de générer des revenus d’abonnement pour leurs contenus sur des sites Web, sur des terminaux mobiles et lecteurs de livres numériques. La société a été acquise par RR Donnelley en 2011.

« Comme l’intérêt des consommateurs est de plus en plus orienté sur le online à l’instar de la concentration des budgets des médias, la technologie rend la publicité numérique plus efficace pour les professionnels du marketing. Marin Software est au premier plan pour aider les annonceurs à optimiser leurs performances et leur ROI grâce aux campagnes publicitaires digitales » explique Gordon Crovitz « Je suis très impatient de m’impliquer fortement dans cette société à la pointe de l’innovation et à la croissance si rapide ».

« Nous sommes ravis d’accueillir Gordon Crovitz au Conseil d’administration Marin Sofware, et également impatients de voir l’entreprise bénéficier de son expérience, son savoir-faire et sa connaissance exceptionnelle des médias et des nouvelles technologies. » ajoute Christopher Lien, co-fondateur et PDG de Marin Software.

Au Conseil d’Administration de Marin Software, Gordon Crovitz rejoint Frank Veenendaal,(Vice-président de Salesforce.com), Paul Auvil (ancien directeur financier VMWARE et directeur financier actuel de Proofpoint), Bruce Dunlevie (Benchmark Capital), Donald Hutchison (investisseur Internet de longue date) et Chris Lien, co-fondateur et PDG de Marin Software.

A propos de Marin Software

Leader de la gestion de la publicité digitale, Marin Software propose une plateforme intégrée permettant d’optimiser les campagnes de Search, Display, Social et Mobile Marketing. Marin Software aide ainsi les annonceurs et les agences à améliorer leurs performances financières, à gagner du temps et à prendre de meilleures décisions. A travers le monde, ce sont plus de 1500 entreprises qui mesurent, gèrent et optimisent plus de 3,5 milliards de dollars d’investissements publicitaires (2,6 milliards d’euros) grâce à la technologie Marin Software.

Marin Software, dont le siège social est établi à San Francisco (Californie), est présent dans plus de 160 pays et compte notamment parmi ses clients : Hotels.com, Avenue des Jeux, Netbooster, Spartoo, X-Prime Groupe, Performics, Adidas, Easyvoyage, Lastminute.com, Nestlé, Philips ou encore Neo@Ogilvy.

Pour plus d’informations : http://www.marinsoftware.fr.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories