Les joueurs, l’entraîneur et les entraîneurs adjoints de l’équipe du Hanovre 96 de la Bundesliga, ont reçu aujourd’hui leurs nouveaux véhicules Volkswagen. L’équipe a manifesté son enthousiasme lors de la remise des véhicules à l’AWD-Arena.
Ce sont au total 29 modèles Volkswagen qui ont été remis à l’équipe à titre de véhicules personnels. L’entraîneur du 96, Mirko Slomka, est l’heureux conducteur d’un Touareg : « Le Touareg est un modèle exceptionnel. Je l’ai déjà conduit l’année passée. Et récemment, lors d’un stage de formation à la sécurité routière sur Amarok, j’ai testé les aptitudes en tout terrain de mon Touareg personnel ; ce test a été couronné de succès ! Le Touareg est non seulement une voiture très agréable à conduire sur route, mais aussi et surtout en tout terrain. »
Outre Mirko Slomka, 18 autres joueurs de l’équipe de la Bundesliga ont opté pour un Touareg, dont Jan Schlaudraff: « Le Touareg est tout simplement un super véhicule. J’ai eu beaucoup de plaisir à le conduire ces derniers mois ; ce qui me plait, c’est cette association de puissance et d’élégance. »
Le capitaine Steven Cherundolo cite lui aussi de bonnes raisons de rouler dans un grand monospace polyvalent : « Les besoins au sein de l’équipe sont très divers. Certains ont une famille et ont un besoin de plus d’espace, d’autres en revanche sont seuls et aiment beaucoup le caractère sportif de la voiture. Pour cette raison, le Touareg est un véhicule très apprécié, et c’est la raison pour laquelle il est très prisé au sein de l’équipe. Mais j’ai également éprouvé du plaisir à conduire l’Amarok de notre entraîneur adjoint Nestor El Maestro. »
Il est probable qu’au volant de sa voiture, Cherundolo se rappelle le soleil de sa Californie natale, où les pickups sont bien plus nombreux qu’à Hanovre.
Par ailleurs, afin qu’El Maestro ne doive pas sans cesse prêter le solide pick-up qu’il a choisi à l’un de ses joueurs (« on peut remplir l’espace de chargement avec de nombreux ballons » dit-il en souriant), l’équipe des Rouges de Bundesliga a reçu son Amarok personnel, qui est à la disposition de tous les joueurs.
Ainsi, Volkswagen Véhicules Utilitaires a tenu la promesse donnée par Wolfgang Schreiber porte-parole du Directoire, selon laquelle l’entreprise remettrait aux joueurs de l’équipe en début saison prochaine, un Amarok. On a donc l’assurance que l’enthousiasme pour le pick-up Volkswagen se poursuive chez les joueurs du 96, même après le stage de conduite en tout terrain de mai 2012.
Equipé d’un puissant moteur diesel 180 ch., d’une boîte automatique innovante à 8 rapports et de la transmission intégrale permanente, le pick-up associe idéalement le confort, la sobriété, l’agilité en tout-terrain et la robustesse.
Par ailleurs, Volkswagen Véhicules Utilitaires a remis deux T5 au Hanovre 96, et une autre Caravelle qui facilitera le travail des jeunes du club. Les dirigeants pour leur part, ont reçu un Multivan Highline, pour transporter dans de bonnes conditions les invités des membres de la Bundesliga.
Le capitaine de l’équipe, Cherundolo s’est montré très satisfait de l’esprit d’équipe qui anime la collaboration entre le club d’Hanovre 96 et Volkswagen Véhicules Utilitaires : « Je souhaite remercier, au nom de toute l’équipe, notre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires, qui met des véhicules à notre disposition. Je souhaite aussi dire merci pour la visite guidée très intéressante de l’usine de Stöcken, et pour la formation à la sécurité routière avec l’Amarok. »
Les nombreux supporters des prestigieux joueurs de première division remercieront probablement bientôt leur équipe pour ses bonnes performances. L’esprit d’équipe sera surement au rendez-vous, lorsque les collaborateurs de l’usine du Transporter à Stöcken encourageront énergiquement les joueurs du 96 dans le stade.