GM repense son organisation mondiale de fabrication


General Motors a annoncé aujourd’hui qu’il réorganisait son système de fabrication afin d’optimiser les capacités internationales de fabrication de la société, pour parvenir à une plus grande efficacité et réaliser des économies.

Tim Lee devient Vice-président de GM chargé de la Fabrication internationale, avec prise de fonction immédiate. Tim Lee conserve également son poste de Président des Opérations internationales de GM, dont le rôle est de superviser les marchés régionaux qui représentent 40% du volume global des ventes de GM et comprennent notamment la Chine, la Russie et la Corée du Sud. Tim Lee sera toujours placé sous l’autorité de Dan Akerson, Président et PDG de GM.

Cette réorganisation vise à mettre en valeur la réalité des capacités de production et des structures régionales de GM au travers du monde. GM et ses partenaires construisent actuellement des véhicules dans 30 pays pour plus de 100 marchés mondiaux. Soixante-dix pour cent des produits GM sont fabriqués à l’extérieur des Etats-Unis, en accord avec la politique de l’entreprise, qui a toujours été de fabriquer là où elle vend.

« Etre à la tête d’un outil comprenant plus de 60 usines dans 15 pays donne à Tim un formidable atout pour cette tâche », souligne Dan Akerson. « Sa connaissance très approfondie de la fabrication, associée à cette réorganisation, permettra de bien délivrer des véhicules de grande qualité afin d’être en phase avec la croissance mondiale de GM. »

Tim Lee aura la responsabilité des unités de fabrication GM à l’échelle mondiale, supervisant les responsables régionaux de la fabrication qui seront placés sous son autorité, tout en collaborant avec les directions régionales de la société en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Dans son nouveau rôle, Tim Lee sera également responsable des méthodes de production, des relations avec les employés, de la sécurité et de la politique de fabrication et de la planification globale.

Avec la nomination de Tim Lee, Diana Tremblay passe Vice-présidente de la Fabrication pour l’Amérique du Nord, là aussi avec effet immédiat, sous l’autorité de Tim Lee.

« Notre réorganisation permet désormais à Diana de focaliser ses talents et son expérience formidables exclusivement sur l’Amérique du Nord — notre région de fabrication la plus importante, » explique Dan Akerson. « Les efforts accomplis par Diana pour obtenir une plus grande souplesse de fabrication en Amérique du Nord ont contribué à la récente évolution de GM, et ont permis de nouveaux investissements dans les usines et la création d’emplois. »

General Motors Co. (NYSE : GM, TSX : GMM) et ses partenaires produisent des véhicules dans 30 pays, et la société est numéro un sur les marchés automobiles les plus importants et ceux qui enregistrent les taux de croissance les plus forts. Les marques de GM comprennent Chevrolet et Cadillac, ainsi que Baojun, Buick, GMC, Holden, Isuzu, Jiefang, Opel, Vauxhall et Wuling. Il est possible d’avoir d’autres informations sur la société et ses filiales, dont OnStar, leader mondial des services de sécurité et d’information automobiles, à l’adresse http://www.gm.com.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories