Organisé en partenariat avec la HSBC Private Bank, lors de la 7ème édition du Salon EVER Monaco (22-25 mars 2012), le grand tirage au sort permettait de remporter une Nissan LEAF 100% électrique, d’une valeur de 35 990 €
Tirée au sort le 25 mars dernier lors de la clôture du Salon, le grand gagnant s’est vu récemment remettre son gain.
Les organisateurs d’EVER Monaco, Nissan et la HSBC Private Bank, fidèles partenaires du salon EVER Monaco, sont heureux d’avoir pu faire remporter ce véhicule 100% électrique.
Fort d‘un succès croissant et d’une notoriété grandissante, les organisateurs vous donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la 8ème édition d’Ever Monaco du 27 au 30 mars 2013 !
A propos de la Nissan LEAF:
Véritable berline, conçue dès le départ pour être électrique, c’est un véritable condensé de technologies qui en font le premier véritable véhicule 100% électrique de grande série au monde. Elle est confortable, pratique et procure une conduite apaisante. La Nissan LEAF est équipée d’un moteur à courant alternatif affichant la puissance maximale de 109 ch pour un couple de 280 Nm et lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 145 km/h. Il est alimenté par une batterie lithium-ion Nissan de type lamellaire. A pleine charge, la Nissan LEAF offre une autonomie de 175 km. La Nissan LEAF a également fait l’objet de tests extrêmement poussés en termes de sécurité, comme en témoignent les cinq étoiles obtenues aux tests de l’organisme indépendant Euro NCAP.
HSBC Private Bank (Monaco)
« Notre responsabilité d’entreprise consiste à travailler pour assurer un équilibre entre les besoins des personnes, les défis de la planète et la performance économique »
La notion de développement durable de l’entreprise a été adoptée par tout le Groupe HSBC pour décrire l’ensemble des procédures de gestion de l’impact environnemental, de développement durable, d’activités philanthropiques et d’engagement communautaire de HSBC. Ces dernières années, le Groupe a intensifié ses efforts pour intégrer le développement durable dans la gestion des risques et dans l’identification de nouvelles opportunités d’affaires. Ainsi, en mai 2007, est lancé « HSBC Climate Partnership ». 100 millions $ sur cinq ans ont été engagés pour le financement des travaux de The Climate Group, Earthwatch Institute, Smithsonian Tropical Research Institute et WWF, afin d’encourager la population, les sociétés et les gouvernements du monde entier, ainsi que ses collaborateurs, à combattre le changement climatique. En Juin 2007, le Groupe HSBC a créé le « Global Environmental Efficiency Programme », au total 90 millions $ visant à introduire des technologies d’énergie renouvelable, à réduire les déchets et diminuer la consommation d’eau, tout en renforçant l’engagement du personnel. Parmi ces projets, la conception et construction des 1ères succursales HSBC « Carbonne zéro » à New York et en Grèce. Partie intégrante du Groupe HSBC, HSBC Private Bank a révisé ses pratiques existantes et lancé trois nouvelles initiatives afin de conjuguer sa réussite commerciale avec un programme de développement durable de l’entreprise. Trois membres de la direction dirigent dorénavant des divisions dédiées aux activités philanthropiques, aux investissements ainsi qu’aux initiatives caritatives et écologiques.
HSBC Private Bank cherche à investir dans le respect du développement durable, soit dans ses propres fonds de placement soit en identifiant des opportunités pour nos clients.