A compter du 1er septembre 2012, M. Stefan MUELLER rejoindra Renault et sera nommé Directeur des Opérations de la Région Europe. M. Stefan MUELLER sera rattaché à M. Carlos TAVARES, Directeur Général Délégué aux Opérations de Renault et sera membre du Comité Exécutif du Groupe Renault.
A compter de cette date, M. Jérôme STOLL concentrera son action sur la Direction Commerciale Groupe, la Division du Véhicule Utilitaire et Renault Retail group. M. Jérôme STOLL est rattaché à M. Carlos TAVARES et membre du Comité Exécutif du Groupe Renault.
A compter du 1er septembre 2012, M. Thierry BOLLORE rejoindra Renault. Après une période d’intégration, il sera nommé Directeur des Fabrications et de la Supply Chain, à compter du 1er janvier 2013. A cette même date, M. Thierry BOLLORE sera rattaché à M. Carlos TAVARES, Directeur Général Délégué aux Opérations de Renault et sera membre du Comité Exécutif du Groupe Renault.
A compter du 1er janvier 2013, M. Gérard LECLERCQ sera appelé à d’autres fonctions qui seront précisées prochainement et demeurera membre du Comité Exécutif du Groupe Renault.
Né en 1960, Stefan Mueller est diplômé de l’Université de Würzburg et de l’Université de New York (MBA). Il a la double nationalité allemande et suisse. Il commence sa carrière en 1986 à la direction Commerce et Marketing de BMW AG, à Munich. En 1988, il rejoint la division commerciale Amérique du Nord et devient Directeur en charge du développement du réseau aux Etats-Unis en 1992. Il revient en Allemagne deux ans plus tard pour s’occuper des flottes et de la clientèle directe. En 1998, il est nommé Directeur exécutif Ventes directes et Responsable du projet nouvelle stratégie de distribution. Il rejoint le groupe Ford en 1999 en tant que Responsable de la marque et du développement de la distribution pour Premier Automotive Group, à Londres, avant de devenir Président Allemagne et Président de la région Europe centrale pour la marque Volvo, à Cologne. En 2003, il rejoint le groupe Volkswagen, où il occupe d’abord la fonction de Directeur exécutif pour le marché allemand pour la marque Audi, puis celle de Président de Volkswagen Retail GmbH. Il est nommé Directeur exécutif de Volkswagen pour le marché allemand en 2006. En 2008, il rejoint le groupe ADAC dont il devient Président Directeur général.
Né en 1954, Jérôme Stoll est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et du Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA). Après un passage chez Renault VI de 1980 à 1983 il travaille à la direction générale de Berliet Nigéria, filiale de RVI (1983-1987). Il entre chez Renault en 1987 à la direction financière et devient directeur administratif et financier de Renault Automation en 1989. Il est nommé directeur des achats industriels en 1995 puis directeur des achats mécaniques en 1998. De 2000 à 2006, il est P-DG de Renault Samsung Motors. Le 1er mai 2006, il prend le poste de Directeur du Mercosur, est nommé Président de Renault do Brasil et entre au Comité de Direction de Renault. Le 1er février 2009, Jérôme Stoll devient Leader du Comité de Management de la Région Amériques. Le 1er mars 2009, il devient Directeur Commercial Groupe et Véhicules Utilitaires.
Né en 1963, Thierry Bolloré est diplômé de Paris Dauphine (MBA). Il a commencé sa carrière en 1990 chez Michelin, en tant que Chef d’atelier dans une usine de pneus pour poids lourds. En 1993, il devient responsable Procédés et Qualité pour l’ensemble des usines poids lourd du monde avant de prendre la tête du Groupe Méthodes sur le périmètre Poids Lourds Europe, Amérique du Sud, Afrique et Asie. En 1997, il part au Japon en tant qu’Assistant industriel à l’usine pneus tourismes d’Ohta, puis en Thaïlande, en 1998, comme Responsable Activité Poids Lourd, avant d’être nommé Directeur des activités Poids Lourd et Avion. En 2002, il devient Vice-président monde, en charge de l’industrie pour la branche Michelin Avion. Thierry Bolloré rejoint Faurecia en 2005, en tant que Vice-président Asie, Exhaust Systems Product Group, basé en Chine, puis Vice-président monde en charge du Marketing, de la R&D, des Programmes, de la Stratégie et du Développement du business. En 2010, il rejoint la branche Faurecia Emissions Control Technologies en tant que Vice-président Europe et Afrique du Sud, avant de devenir Vice-président monde, en charge de l’Industrie, la Qualité et les Achats.
Né en 1949, Gérard Leclercq est diplômé de l’Ecole Polytechnique et du Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA). Il démarre sa carrière comme chercheur à l’Institut de Recherche de la Sidérurgie, avant d’entrer chez Usinor en 1975. Il y occupe différents postes au Siège et en Fabrication. Il rejoint Renault en 1989, à la Direction des Fabrications, en charge du Plan de Progrès des Fabrications. Il est ensuite nommé en 1991 sous-Directeur, puis en 1993, Directeur de l’usine de Flins. En mai 1999, il devient Directeur des Fabrications Mécaniques de Renault. A compter du 1er mars 2007, Gérard Leclercq est nommé membre du Comité de Direction de Renault et prend la direction des Ressources Humaines du Groupe. Le 1er décembre 2010, il est nommé Directeur des Fabrications et de la Logistique Groupe et entre au Comité exécutif groupe.