Yelena Isinbayeva nommée ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse


La légende olympique du saut à la perche, Yelena Isinbayeva est officiellement devenue aujourd’hui ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Elle se joint ainsi à la star incontestée de la natation, Michael Phelps, lequel avait pour sa part été nommé ambassadeur en février dernier.

Yelena Isinbayeva, double médaillée d’or olympique, apportera son soutien aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en encourageant la pratique sportive des jeunes du monde entier.

Ainsi que Yelena Isinbayeva l’a déclaré : « Je suis ravie à l’idée de jouer un rôle si important, à savoir favoriser l’activité des jeunes, et les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont le moyen idéal pour y parvenir, véritable source d’inspiration pour que la jeunesse du monde se dépasse à travers le sport. »

Et d’ajouter : « Ce rôle d’ambassadrice est une excellente occasion pour moi alors que je fais une pause dans ma carrière sportive. Je me réjouis à l’idée d’avoir une influence positive sur les jeunes et j’ai hâte que le coup d’envoi des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse soit donné en août prochain. Je serai présente à Singapour pour soutenir et encourager les athlètes afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et surtout qu’ils profitent pleinement de cette expérience. »

Le président du CIO, Jacques Rogge, a pour sa part indiqué : « Yelena Isinbayeva est une vraie championne, un véritable modèle pour les jeunes. Il ne fait pour moi aucun doute que les 3 600 athlètes qui participeront aux Jeux à Singapour cet été seront impressionnés par cette athlète et que celle-ci saura les motiver pour qu’ils voient grand et se surpassent. »

Les tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse se dérouleront du 14 au 26 août à Singapour. Ils ont pour ambition d’inciter les jeunes du monde entier à pratiquer un sport et à vivre selon les valeurs olympiques.

Pour de plus amples informations sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse, n’hésitez pas à visiter le mini site web qui leur est consacré à l’adresse suivante : http://www.olympic.org/jeuxolympiquesdelajeunesse

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories