Nouvelle BMW Série 3 Touring – Fonctionnalité au look sportif et élégant


– Le concept Touring moderne allie le dynamisme, l’élégance et la polyvalence qui forment ainsi un tout harmonieusement proportionné.

– Plus de place pour les passagers et les bagages : le compartiment de rangement de 495 litres n’a pas d’égal dans ce segment.

– Banquette arrière fractionnable et rabattable de série dans un rapport de 40 / 20 / 40, hayon arrière automatique de série avec lunette pouvant être ouverte séparément, filet enrouleur de séparation distinct et cache-bagages, ce dernier pouvant être rangé sous le plancher de chargement.

– Finition Modern, Finition Luxury, Finition Sport et pack Sport M et une panoplie d’aides au conducteur, dont un Affichage tête haute multicouleur.

– Moteurs à la fois puissants et efficaces à technologie BMW TwinPower Turbo, fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur et mode ECO PRO, boîte automatique à huit rapports disponible sur tous les modèles.

– Liaisons au sol sportives offrant un surplus d’agrément de conduite, direction à assistance électromécanique, options Sport M.

Se distinguant par un dynamisme typique de la marque, davantage de fonctionnalités et de modularité ainsi qu’une dotation standard adaptée aux exigences de la pratique, la réédition de la BMW Série 3 Touring agrémente le segment des breaks sport premium de nouvelles touches. Son habitacle élargi peut être utilisé de multiples façons et répond entièrement aux exigences de clients modernes soignant un style de vie actif. Dans ce rôle, la BMW Série 3 Touring séduit à la fois comme une voiture de voyage dynamique, sportive et élégante et une voiture confortable et spacieuse lorsqu’on s’adonne au sport ou à d’autres activités de loisir.

Quel que soit l’angle sous lequel on l’examine, avec ses proportions harmonieuses, la nouvelle BMW Série 3 Touring semble être tracée d’un seul jet et prouve que fonctionnalité élevée et design dynamique ne sont nullement antagonistes. La silhouette élancée avec sa ligne de toit descendant dans un galbe doux, les surfaces vitrées s’étendant loin vers l’arrière et la partie arrière aux formes musclées déploient une personnalité entièrement typée Touring et révèlent d’emblée l’énorme potentiel inhérent à la nouvelle déclinaison de la BMW Série 3.

Meilleures mentions : plus de place pour les bagages et détails astucieux.

Ayant gagné 97 millimètres en longueur et 50 millimètres en empattement, la nouvelle BMW Série 3 Touring offre un surcroît de place doublé d’une plus grande modularité et confère ainsi aux passagers avec tous leurs bagages une plus grande liberté pour de multiples activités. Porté à 495 litres, soit une hausse de 35 litres, le volume du compartiment à bagages marque la meilleure valeur dans ce segment. Une dotation standard adaptée aux exigences du quotidien avec, entres autres, la banquette arrière fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40, le hayon arrière automatique avec une lunette pouvant être ouverte séparément, le cache en acier inox protégeant le seuil de chargement agréablement bas (62 centimètres), le filet enrouleur de séparation distinct ainsi que le cache-bagages pouvant être bien rangé sous le plancher de chargement, montre que la nouvelle BMW Série 3 Touring peut être adaptée à la perfection aux exigences du moment.

Des options taillées sur mesure, telles que le système de fixation adaptatif comportant des éléments enfichables pour le plancher de chargement, le mécanisme d’ouverture sans contact pour le hayon compris dans l’option « accès confort », ou bien le dispositif d’attelage sortant par voie électrique, amplifient encore le confort de voyage et facilitent le transport.

Outre le gain de fonctionnalité et de modularité, la nouvelle BMW Série 3 Touring bénéficie d’un agrément de conduite accru, des nouvelles lignes d’équipement « Finition Sport », « Finition Luxury » et « Finition Modern » ainsi que de l’harmonie des matériaux et des couleurs étrennée par les berlines présentées il y a peu de temps. À cela s’ajoute un pack Sport M disponible dès le lancement de la nouvelle voiture.

Les modèles BMW 328i, 330d et 320d Touring ouvrent le bal.

L’agilité et le dynamisme de conduite sont d’autres qualités caractéristiques permettant à la nouvelle BMW Série 3 Touring de marquer des points. Pour le lancement commercial, les clients ont le choix entre trois motorisations pleines de punch et de velouté mais pourtant sobres faisant toutes appel à la technologie BMW TwinPower Turbo. Aux côtés d’un nouveau quatre cylindres essence débitant 180 kW (245 ch) et le deux litres diesel revisité d’une puissance de 135 kW (184 ch), un six cylindres diesel optimisé délivrant 190 kW (258 ch) garantit un comportement dynamique sportif en présence de consommations et d’émissions sensiblement réduites. Tous les moteurs restent en dessous des seuils stipulés par la norme antipollution Euro 5, le moteur à allumage par compression animant la BMW 320d peut, sur demande, être optimisé pour se conformer à la norme Euro 6. En outre, la Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO offre des potentiels d’économie supplémentaires à tous les moteurs.

Sur les modèles à quatre cylindres, la transmission aux roues arrière est assurée par une boîte mécanique à six rapports sportive. En option, BMW propose de plus une boîte automatique innovante à huit rapports qui est de série sur le six cylindres diesel. Le client peut aussi choisir la boîte automatique sport à huit rapports avec palettes de commande au volant. Toutes les boîtes sont associées à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur susceptibles d’abaisser la consommation.

Les liaisons au sol, une conception raffinée ayant fait l’objet d’un nouveau tarage et se distinguant par de nombreux composants en alliage léger, la direction à assistance électromécanique soumise à aucune influence de la transmission, le poids total abaissé une nouvelle fois de jusqu’à 40 kilogrammes ainsi que la répartition équilibrée des charges sur essieux viennent compléter ce pack d’ensemble sportif. Des aides électroniques à la conduite renforcent le potentiel dynamique de la nouvelle BMW Série 3 Touring et accomplissent une association de sportivité et d’agrément de conduite parfaite.

Sur demande, la nouvelle BMW Série 3 Touring est disponible avec un châssis Sport M ou un châssis Sport M adaptatif.

BMW EfficientDynamics.

Le plaisir de conduire distillé par la nouvelle BMW Série 3 Touring ne découle pas seulement de sa grande fonctionnalité et de son dynamisme sportif, mais aussi de son excellente sobriété. Elle est issue de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics dont les résultats sont exploités sur le nouveau modèle où ils touchent à pratiquement tous les domaines. Outre les moteurs essence et diesel se targuant d’une consommation optimisée, le concept de construction allégée intelligente, l’aérodynamique perfectionnée ainsi que d’autres éléments, comme la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur de changement de rapport et la gestion d’organes périphériques asservie aux besoins, permettent à la puissante BMW Série 3 Touring de séduire aussi par des valeurs de consommation et d’émission favorables. La Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO offre, quant à elle, des potentiels d’économie supplémentaires.

BMW ConnectedDrive.

Grâce à une vaste offre de systèmes d’aide au conducteur et de services de mobilité, proposés de série ou en option dans le cadre de BMW ConnectedDrive, la nouvelle BMW Série 3 Touring fixe des repères en matière de sécurité, de confort et d’infodivertissement. Dans ce contexte, l’Affichage tête haute multicouleur de la toute dernière génération, qui projette toutes les informations importantes en une définition brillante sur le pare-brise, est sans aucun doute un point fort qui mérite d’être souligné. S’y ajoutent d’autres aides au conducteur importantes pour la sécurité et le confort ou encore une technologie d’interfaçage particulièrement performante qui permet l’utilisation intégrale de téléphones mobiles externes

et de nombreuses fonctions bureautiques compatibles Bluetooth pour des services Internet. Avec l’option Apps (applications) et l’application gratuite « BMW Connected », le client peut, entre autres, accéder à des réseaux sociaux et utiliser la webradio ainsi que la fonction agenda de son smartphone. Enfin, les services de renseignements et bureautiques, le planificateur de voyages et de loisirs contribuent, eux aussi, à amplifier le confort de voyage individuel régnant à bord de la nouvelle BMW Série 3 Touring.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories