Un antivirus a pour objectif de protéger votre ordinateur, qu’il s’agisse d’un mac ou d’un PC. Il en existe même pour les téléphones portables et des spécifiques pour les entreprises. Parmi tous les antivirus proposés il est parfois difficile d’y voir clair, c’est pourquoi, il est important de définir lequel est le meilleur antivirus.
Des classements et des tests sont réalisés
Afin de guider au mieux les consommateurs et les utilisateurs, de nombreux tests et autres classements sont générés par des laboratoires spécialisés. Parmi eux, il est possible de citer « AV Test » qui est l’un de plus connus et des plus professionnels au monde. Suite aux différents tests pratiqués lors du début de l’année 2012, plusieurs paramètres ont été pris en compte. La protection, la capacité à réparer et l’ergonomie, 3 caractéristiques clés pour déterminer le meilleur antivirus de la planète. Suite à ces tests, plusieurs sont clairement sortis du lot. Parmi eux, il est possible de citer l’antivirus Bitdefender qui a obtenu la note de 17 sur 18, soit un excellent score. Vous pouvez donc faire confiance les yeux fermés à cet antivirus. Aussi, l’opus de chez Symantec a été mis en avant, sans oublier, l’antivirus des Russes de chez Kaspersky et celui de chez F-Secure.
Des antivirus sûrs et performants
Tous les antivirus précédemment cités sont d’excellente facture. Ils protégeront durablement votre machine et surtout les données personnelles qu’elles contiennent. De nos jours, un tel logiciel est très important afin de pouvoir résister aux millions de menaces présentes sur internet. Entre les pièces jointes infectées, les malwares en tous genres et les spywares omniprésents, il mieux prévenir que guérir. Ce dicton ancestral vaut encore aujourd’hui dans le domaine informatique.
Les différentes menaces qui rodent sur internet
Sur la toile, vous pourriez être victime d’un cheval de Troie qui permettra alors à un hacker de contrôler votre ordinateur à distance. Au moins que ce ne soit un malware, ou un logiciel malveillant, qui va perturber l’équilibre de votre ordinateur en le redémarrant de façon intempestive ou en bloquant l’accès à certaines applications.