Passez un été inoubliable avec 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération Saison 3 et l’ultime saison de Medium (Saison 7)


Cet été, frissons et chaleur sont au rendez-vous avec les sorties DVD de l’ultime saison de « Medium » et de la saison 3 de « 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération ». Entre univers paranormal et ambiance sexy trash, il y en a pour tous les goûts et pour (presque) tous les âges. Les amateurs de séries vont être comblés !

« 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération » : LA série en phase avec les adolescents

Synopsis de la saison 3 de « 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération »

La vie au lycée n’a jamais été aussi passionnante. L’année débute de manière fracassante, alors que Beverly Hills est touchée par un tremblement de terre. Dès lors, tout ne fait qu’empirer. Tandis qu’Annie et Dixon sont confrontés à un nouveau quotidien suite au départ de leur père, l’année de terminale s’annonce compliquée pour les adolescents confrontés à de nombreuses péripéties. Vingt-deux épisodes pleins d’émotions, de sexe, de secrets et d’odieuses trahisons. Une saison 3 riche en soirées, en examens, en troubles mentaux, en toxicomanie et en chantages… Bienvenue à 90210, le code postal le plus spectaculaire du monde !

Des séries pour ados toujours plus réalistes
Depuis que les séries existent, les ados sont accros à celles qui mettent en scène des personnages proches de leurs préoccupations quotidiennes. Dans les années 90, « Beverly Hills 90210 » fait figure de pionnière du genre, retraçant les péripéties d’un petit groupe de lycéens californiens beaux et riches, mais souvent paumés. Une série culte, qui passionne et fascine des millions de jeunes téléspectateurs. Jusqu’alors édulcorées et bon enfant, les séries abordent dès lors sans détour des thèmes beaucoup plus sensibles, comme la drogue, le sexe, l’amour, la trahison… Les personnages se révèlent cruels, manipulateurs, égoïstes, aussi bien que passionnés, idéalistes et naïfs, loin des caricatures habituelles.

C’est dans cet esprit qu’est né, il y a 4 ans, « 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération », le spin-off de la série culte des années 90. Sous le soleil de Californie, la jeunesse dorée américaine grandit en brûlant ses utopies. Les expériences, bonnes ou mauvaises, vécues par les adolescents y sont décrites sans concessions, mais placées dans un contexte extraordinaire, celui de Beverly Hills, ville célèbre pour ses milliardaires, où tous les excès sont permis. Les amitiés et les amours se tissent et se dénouent donc au fil des épisodes et des nombreux rebondissements qui ponctuent le scénario.

• Des situations ordinaires placées dans un contexte extraordinaire
Tous les thèmes de prédilection des adolescents sont abordés sans tabous (sexe, argent, drogue, trahison, viol, amour, alcoolisme, divorce, amitié…) et mis en scène dans un univers très glamour. De petits ennuis en véritables drames, la série prend pour décor les bals de promo, les cours ou encore et les matchs de football américain et évolue au rythme des discussions houleuses avec les parents, des amours contrariées, des séparations douloureuses, des réconciliations passionnées, des amitiés trompées, des tentations dangereuses… Au sein du lycée de West Beverly, si tout le monde est beau et riche, personne n’est totalement innocent et aucun personnage n’est épargné. Et, même si les jeunes héros s’habillent avec des vêtements de marques et roulent dans des voitures hors de prix, il est facile pour les adolescents de s’identifier à eux.

Une série très tendance
Depuis son lancement en France en 2009, « 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération » a conquis son public et renoue avec le succès de son aînée. Outre les situations décrites, dans lesquelles les adolescents peuvent se reconnaître, la série attire également par l’univers dans lequel elle prend place. Beverly Hills n’est pas une ville comme les autres : tout y est exacerbé. Les adolescents roulent en Porsche décapotable, le soleil brille toujours au zénith, les jardins abritent d’immenses piscines, les placards regorgent de vêtements luxueux…

Un casting détonnant
La production a tenu à soigner le casting de « 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération ». Elle a ainsi misé sur des talents en devenir, dont notamment Annalynne McCord (Naomi Clark), mais a aussi fait appel à des valeurs sûres, habituées des séries télévisées à succès, comme Rob Estes (Harry Wilson) et Lori Loughlin (Debbie Wilson). Un casting convaincant pour une série qui l’est tout autant.

AnnaLynne McCord – Naomi Clark
Actrice américaine, née en 1987 à Atlanta, AnnaLynne McCord rêve depuis son enfance de jouer la comédie. A 15 ans, elle obtient son diplôme « High School » et entre dans une agence de mannequins. Elle fait quelques apparitions dans des séries comme « Les Experts : Miami », « Newport Beach », « Ugly Betty » ou encore « Cold Case » avant d’exécuter le rôle d’une lolita manipulatrice dans la saison 5 de la série « Nip/Tuck », qui se révèle un formidable tremplin pour sa jeune carrière. Côté films, elle apparaît dans le « Transporteur 2 », ainsi que dans « Day of the Dead ». Dans « 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération », elle incarne Naomi Clark, la reine du lycée à laquelle personne ne doit résister sous peine d’irriter la belle, dont la personnalité ne laisse personne indifférent.

Rob Estes – Harry Wilson
Acteur américain, Rob Estes débute sa carrière dans le soap-opera « Des jours et des vies » en 1986. Mais c’est en 1991 qu’il devient véritablement une star en partageant l’un des rôles titres de la série à succès « Les dessous de Palm Beach ». En 1996, il rejoint « Melrose Place » et tourne parallèlement plusieurs téléfilms. En 2006, il est le héros de la nouvelle série policière « The Evidence » et apparaît en guest-star dans la saison 5 de « Les Experts : Miami ». En 2008, il intègre le casting de « 90 210 Beverly Hills : Nouvelle Génération », où il incarne Harry Wilson, directeur du lycée West Beverly, revenu vivre à Beverly Hills avec sa famille pour venir en aide à sa mère alcoolique.

Lorie Loughlin – Debbie Wilson
Actrice, réalisatrice et productrice, Lorie Loughlin est une habituée des séries à succès. En 1995, elle est révélée au grand public dans « La fête à la maison » pour son rôle de Rebecca Donaldson Katsopolis. Elle multiplie par la suite les téléfilms, puis retrouve l’univers des séries en incarnant Patty dans « Seinfeld » en 1997, puis Michelle dans « Spin City », mais aussi Christine Greene dans « Ghost Whisperer » en 2006 et le Docteur Joanna Lupone dans « In Case of Emergency » en 2007. Dans « 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération », elle incarne Debbie Wilson, la femme de Harry (Rob Estes), mère d’Annie et de Dixon.

Sortie DVD le 4 juillet
22 épisodes
PVC : 29,99 €

« Medium » saison 7 : la plus célèbre médium du petit écran s’offre un final surnaturel !

Synopsis de la saison 7 de « Medium »
Pendant sept ans, Allison Dubois a fait face aux visions de ces morts qui réclament justice. Elle a essayé de trouver un équilibre entre ses rêves et ses problèmes, bien réels, liés à sa carrière et à sa famille. Dans cette dernière saison de Medium, la saga atteint une inoubliable conclusion. Allison continue d’aider le procureur Manuel Devalos à résoudre des crimes et se bat contre un esprit obscur, qui hante son collègue, l’inspecteur Lee Scanlon. Mais un plus grand défi se présente à elle, lorsqu’une sinistre prophétie s’abat sur sa famille. Dans ce moment de crise, l’amour qu’elle porte à son mari Joe fait face à un ultime test.

• Une série qui a fait ses preuves et reste toujours aussi adulée
Esotérique, policière et dramatique, « Medium » est un savant mélange de ces trois genres, a mi-chemin entre « X-Files » et « Les Experts ». Elle renouvelle les séries criminelles classiques et a su imposer son style inclassable au fil des saisons, se positionnant comme l’une des références en matière d’investigation. « Medium » plonge ainsi le spectateur dans un monde fantastique, entre réel et imaginaire, situations tragiques (des meurtres souvent sordides et sanglants) et comiques (Allison se querellant avec son beau-père décédé). Lors de la diffusion de son épisode pilote en janvier 2005, « Medium » connaît un succès immédiat. Programmée pour la première fois en France sur M6 en 2009, la série a très rapidement convaincu les téléspectateurs, qui étaient déjà trois millions à suivre les aventures de cette mère de famille pas comme les autres, une semaine seulement après sa première apparition sur les écrans. Une réussite qui se confirmera au fil des années.

L’une des raisons du succès de « Medium » vient de son cocktail gagnant : une pincée de vie de famille ordinaire, saupoudrée d’une bonne dose de paranormal. Tous les tracas du quotidien sont retracés : difficultés de communication dans le couple, chamailleries entre sœurs, mère active et souvent absente… Attachante et parfois étrange, cette famille aussi ordinaire qu’extraordinaire conquiert ainsi des millions de téléspectateurs dans le monde.

Pour son rôle dans « Medium », Patricia Arquette, convaincante en mère soumise à ses visions, a reçu le Emmy Awards 2005 de la « meilleure actrice dans une série dramatique ». Deux de ses filles dans la série ont, elles aussi, eu les honneurs de la profession en obtenant le Young Artist Award de la « meilleure jeune actrice dans une série dramatique » en 2006 pour Sofia Vassilieva et en 2007 pour sa cadette Maria Lark.

• Une histoire inspirée de faits réels
Ce qui fait également toute l’originalité et l’intérêt de « Medium » est qu’elle prend modèle sur une histoire vraie, celle d’Allison Dubois, célèbre medium américaine, auteure et professeur à l’université d’Arizona, avocate et mère de trois enfants. Née en 1972 à Phoenix, c’est à l’âge de 6 ans qu’elle prend conscience de ses facultés parapsychiques. Lors de ses études de droit à l’université, Allison Dubois effectue un stage au bureau du procureur, où ses intuitions se révèleront fort utiles. Au fil des années, elle mettra ses dons au service du FBI et de la police, devenant une profiler renommée.

Sa rencontre avec Glenn Gordon Caron, vieux routard du petit écran à l’initiative de séries à succès telles que « Les enquêtes de Remington Steele » ou encore « Clair de lune », marque un tournant dans sa vie. Sceptique au départ, il se laisse vite convaincre par cette personnalité hors du commun et par sa vie qui l’est tout autant. Allison Dubois accepte d’intervenir comme consultante sur la série, faisant part de son expérience comme médium, mais aussi comme mère de trois enfants, mariée à un ingénieur de l’aérospatiale. Des conseils particulièrement avisés, qui apportent véracité et authenticité à la série.

• Une dernière saison exceptionnelle
Chaque épisode de « Medium » peut se regarder indépendamment des autres, même s’ils ont tous le même fil conducteur. Une particularité qui a permis à la série de recruter de nouveaux fans pendant 7 saisons. Renouvelant sans cesse les intrigues et déclinant les situations familiales les plus courantes, « Medium » a su conserver intact la passion de ses inconditionnels.

Pour son grand final, « Medium » se devait donc de conclure l’aventure dans le même esprit. Entre rebondissements et intrigues extraordinaires, la tentative est parfaitement réussie, laissant le spectateur stupéfait.

Dans les tous derniers épisodes, Allison est projetée dans un cauchemar éveillé, suite à une terrible vision dans laquelle son mari est victime d’un accident d’avion… Rêve ou réalité ? Pour le savoir, il faudra se procurer le DVD de cette ultime saison, qui tire sa révérence avec brio !

Sortie DVD le 11 juillet
13 épisodes
PVC : 29,99 €

Relations Médias PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT : FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net
TM, ® et © 2012 by Paramount Pictures. Tous droits réservés.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories