Le WWF cherche les professionnels de l’environnement de demain


L’économie a tout à gagner si elle relève les défis de l’écologie. Telle est la vision du Centre de formation WWF, qui propose la formation de Conseiller/ère en environnement depuis 2005. Une soirée d’information a lieu jeudi 28 juin pour présenter la prochaine formation, qui débutera en février 2013.

Le Centre de formation WWF a pour vocation de soutenir les marchés de l’environnement par le biais de la formation notamment. Il est nécessaire aujourd’hui de promouvoir de nouvelles pratiques dans les entreprises et dans les institutions publiques, mais aussi de développer et faire connaître des produits et services innovants dans le domaine de la durabilité. Dans ce contexte, la communication, le marketing et la gestion de projet sont des compétences-clé, en plus de connaissances de base telles que la gestion des ressources naturelles, le droit de l’environnement ou le management environnemental.

Le cycle de formation continue de Conseiller/ère en environnement permet d’acquérir de telles compétences en cours d’emploi, sur un peu plus d’un an et 53 journées de cours. Assorti d’une spécialisation, il débouche sur un brevet fédéral. Proposé depuis plus de vingt ans en Suisse alémanique, il a déjà été suivi par près de 500 participants dans toute la Suisse aux profils les plus variés : informaticiens, enseignants, banquiers, journalistes, commerciaux, hôteliers, biologistes, ou encore graphistes.

Le Centre de formation WWF recrute les participants à la sixième volée romande de son cours. Les candidats sont sélectionnés sur dossier. Responsable de la formation, Ingrid Fumasoli favorise «les personnalités dynamiques et entreprenantes, aptes à développer à moyen terme des projets novateurs qui contribueront à l’adaptation de notre économie et de notre société aux exigences de la durabilité».

Le délai pour les candidatures est fixé au 20 novembre. Les cours débutent en février 2013, dans les locaux du WWF Suisse à Lausanne. La brochure du cycle de formation peut être commandée au 021 966 73 73 ou à centredeformation@wwf.ch, ou téléchargée sur www.wwf.ch/cycle.

Soirées d’information sur le cycle:
Jeudi 28 juin et lundi 24 septembre 2012, de 18h à 19h30.
Présentation de la formation, présentation d’un projet de diplôme, présentation d’anciens participants, apéritif.
WWF Suisse, Av. Dickens 6, Lausanne (5 minutes à pied de la gare).
Gratuit, sur inscription: www.wwf.ch/cycle.

Renseignements:
Ingrid Fumasoli, responsable de la formation, WWF Suisse, 021 966 73 84, ingrid.fumasoli@wwf.ch

Anciens participants :
Alban Bitz, ingénieur électricien, responsable environnement, santé et sécurité chez Bobst
Ariane Mariot, porte-parole à la CIPEL (Commission internationale de protection des eaux du Léman)
Jean-Marc Ducotterd, délégué à l’énergie à la commune d’Orbe
Philippe Lenoir, surveillant de la propreté à la Ville de Lausanne

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories