Un jeu vidéo écologique conçu par des étudiants d’Ingésup
Médaillé d’or à la finale internationale de l’Imagine Cup 2011
Un an après avoir remporté le 1er prix au concours Microsoft Imagine Cup, le jeu « Brainergy » des trois étudiants d’Ingésup Toulouse associés à un étudiant-graphiste voit le jour. Edité par Bulkypix et commercialisé par Pohlm Studio, ce jeu écolo est maintenant disponible en version iOS sur l’iPad et l’iPhone.
Brainergy est un puzzle game qui répond à l’un des huit enjeux planétaires : le développement durable. Il s’agit de sauver la planète d’une manière amusante, à l’aide de 6 énergies, 14 convertisseurs et 60 niveaux. Par le biais d’un jeu vidéo, ces étudiants ont imaginé un monde meilleur, où l’intérêt écologique se traduit par « le gain d’étoiles ».
Suite à leur victoire en 2011 à l’Imagine Cup, l’équipe a pu mettre leur gains (8000 $, des téléphones mobiles Windows 7 et des stages d’apprentissages chez Microsoft en Californie) au profit du développement de leur projet. Quelle belle récompense d’avoir sa place dans le fameux AppStore !
Un design unique à l’ambiance zen
Un jeu « poétique », un voyage !
Résolvez plus de 60 défis grâce à 6 énergies
Découvrez ludiquement les énergies propres
Version universelle iPhone/iPad
Game Center et Succès
« Le sort de la planète est entre vos mains »
De New York à New Delhi, le but de Brainergy est de limiter les risques du réchauffement climatique, des catastrophes naturelles ou de l’effet de serre grâce aux flux d’énergies renouvellables : des particules d’énergie solaire, hydraulique ou mécanique doivent arriver stratégiquement jusqu’à leur cible. Pour seulement 0,79 €, Brainergy est disponible sur l’App Store depuis le 31 mai 2012 pour l’iPad et l’iPhone.
Pour découvrir la démo du jeu en vidéo : http://youtu.be/3QMzvlgf8R0
À propos d’Ingésup
Ingésup forme depuis 1984 à Paris des experts des systèmes d’information sur un cursus de 5 ans directement après le baccalauréat. Pour permettre l’accès à la formation au plus grand nombre, Ingésup propose également des admissions parallèles de la 2e à la 5e année.
L’école prépare au Titre d’Expert en Informatique et Systèmes d’Information, certifié par l’État au plus haut niveau, le niveau 1 (Bac +5) et largement reconnu auprès des entreprises.
Aujourd’hui, l’école Ingésup, présente sur 4 sites à Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux et Toulouse, offre à ses étudiants un enseignement d’excellence pour favoriser leur immersion rapide dans la vie professionnelle.
Forte de son expérience de plus de 25 ans, Ingésup propose une pédagogie axée à la fois sur des matières technologiques mais également managériales et économiques afin de préparer au mieux ses étudiants à leur rôle d’expert et de manager dans l’entreprise.
Ingésup ouvre un site à Londres en 2013 et confirme son choix d’accorder une importance toute particulière à l’apprentissage de l’anglais, indispensable dans un secteur où l’international est de plus en plus présent.
L’expérience professionnelle est favorisée et se concrétise par des stages réguliers en cours d’année et des stages longs de 2 à 6 mois en fin d’année scolaire. En 5 ans, un étudiant Ingésup peut faire valoir près de 3 ans d’expérience professionnelle, un vrai plus pour les recruteurs.
www.ingesup.com
À propos de Pohlm Studio
Spécialisé dans la création de jeux vidéo leurs projets ont gagné de nombreux prix internationaux. Certains projets sont édités par les entreprises leaders sur le marché (Microsoft, Bulkypix, InFusio, Pixtel, etc.).
Facebook : http://www.facebook.com/pohlmstudio
Twitter : www.twitter.com/pohlmstudio