NETASQ annonce des résultats positifs


NETASQ poursuit son développement sur le marché de la sécurité des réseaux informatiques. La protection contre les menaces informatiques reste une priorité incontournable pour les entreprises de toute taille.

NETASQ, acteur de référence et pionnier sur le marché de la sécurité informatique, souligne les progrès réalisés par la société en 2011. La société a, une nouvelle fois, confirmé sa capacité à combiner croissance et profitabilité. Le nombre de solutions commercialisées a ainsi progressé de 7% et le rythme annuel moyen de croissance des ventes de la société dépasse maintenant 18% sur les dix derniers exercices pour approcher 18 m€. Par ailleurs, reflet de l’attractivité de l’offre logicielle de NETASQ, les ventes des solutions d’Appliances Virtuelles de NETASQ, lancées en 2010, ont été multipliées par 5 en 2011.

Le dynamisme et l’ambition de NETASQ se sont aussi traduits en décembre 2011 par l’acquisition du fonds de commerce d’EdenWall Technologies, éditeur français de solutions de sécurité réseau basant leur fonctionnement sur le filtrage des connexions en fonction des identités des utilisateurs.

En 2011, NETASQ a poursuivi sa politique d’innovation et intensifié ses efforts de recherche et développement. Le fruit de cette stratégie a été en particulier le lancement de la V9, une version majeure qui combine de manière optimale : performance, protection et contrôle. Cette nouvelle version combine une sécurité sans équivalent sur le marché avec une simplicité de mise en œuvre unique. Pour accompagner les évolutions futures des protocoles internet et s’adapter aux évolutions des infrastructures informatiques, cette version a été certifiée « IPv6 Ready Gold » à l’issue d’une série de tests rigoureux, réalisés par le forum IPv6.

L’ajout de protections pour les protocoles SCADA destinées à répondre à la recrudescence de menaces ciblant les systèmes critiques de contrôle des installations industrielles et techniques a été très favorablement accueilli par les prospects et clients, en France comme à l’international. De même, le NETASQ MODEM 3G, une option matérielle « plug & play » qui permet d’assurer la continuité 24/7 de l’accès à Internet via les réseaux mobiles, a remporté un grand succès et équipe d’ores et déjà divers chaines de magasins.

En 2011, NETASQ a complété sa gamme de logiciels d’administration, de gestion et de contrôle avec les lancements de NETASQ EVENT ANALYZER (NEA) et NETASQ CENTRALIZED MANAGER (NCM), critiques pour la gestion des parcs importants d’appliances. NETASQ EVENT ANALYZER apporte au décideur une meilleure visibilité des données favorisant une prise de décisions rapide et efficace et permet, pour l’administrateur, une automatisation des tâches, la mise à disposition d‘un puissant outil d’analyse et une gestion des accès par rôle. NETASQ CENTRALIZED MANAGER est une plateforme d’administration centralisée qui offre toutes les fonctionnalités permettant à une équipe d’administrateurs réseaux et sécurité de gérer et maintenir plusieurs centaines d’équipements NETASQ déployés sur de larges infrastructures réseaux.

Ces avancées technologiques couronnées de succès commerciaux ont permis à NETASQ de remporter en 2011 un nombre exceptionnel de prix prestigieux.
NETASQ a en particulier été lauréat des prix suivants :

  • le « 2011 Red Herring 100 Europe »,

  • le « Prix de l’Ambition 2011 », de la banque Palatine, dans la catégorie croissance et la région Ile de France/ Nord-Est,

  • le « Prix Grandes Entreprises » du Deloitte Technology Fast 50 pour la région Nord / Picardie,

  • le prix du « SME Security Solution of the year » pour l’appliance NETASQ U70 dans le cadre des « 2011 Computing Security Awards »,

  • le prix de « BEST 2011 » pour la version 9 dans la catégorie « Network Firewalls », dans le cadre des «  Golden Bridge Awards »,

  • la sélection dans la délégation française pour le sommet 2012 du G20 YES (Young Entrepreneur Summit).

Par ailleurs, NETASQ a été, pour la deuxième fois consécutive, classé comme acteur «visionnaire » du « Magic Quadrant for Unified Threat Management » (UTM) publié par Gartner inc.

« 2011 a été une année enthousiasmante pour NETASQ et ses partenaires de distribution, en France comme à l’international. Les nombreuses récompenses reçues sont les signes d’une véritable reconnaissance du leadership, du dynamisme et de la capacité d’innovation de NETASQ en matière de sécurité réseau. Je me félicite aussi tout particulièrement du fait que nos effectifs ait doublé depuis 2007. Les équipes sont prêtes à relever les nouveaux défis en perfectionnant encore nos technologies, en poursuivant le développement de notre parc client et en délivrant une sécurité sans compromis. » déclare François Lavaste, président du directoire de NETASQ.

A propos de NETASQ
Avec plus de 80000 firewalls UTM déployés dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense, NETASQ développe des solutions sans équivalent sur le marché en termes  de performances, de protection et de contrôle. Leur certification au plus haut niveau européen (EU RESTRICTED, OTAN et EAL4+) les rend tout à fait uniques.
Pour en savoir plus: http://www.netasq.com
Photos et logos : http://www.netasq.com/marketing/marketing.php

Contact Presse

onechocolate communications
Xavier Delhôme / Edouard Fleuriau-Chateau
+33 1 41 31 75 09 / +33 1 41 31 75 16
xavierd@onechocolatecomms.fr /
edouardfc@onechocolatecomms.fr
NETASQ
Marie-Pierre CZABAK / Manon HASARD
+33 1 46 21 82 38 / +33 3 20 61 90 49
marie-pierre.czabak@netasq.com / manon.hasard@netasq.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories