« + de share + de show avec Orange RockCorps » Sean Paul & 1995 rejoignent la programmation du concert du 12 juillet au Zénith de Paris aux côtés de The Ting Tings

3.3 Campagne 3 Offre Zen 300-250

Pour la quatrième année consécutive, Orange RockCorps va permettre à des milliers de jeunes de s’impliquer dans des projets associatifs. Le principe est simple : 4 heures de volontariat = 1 place pour un concert unique. La philosophie Orange RockCorps : « Tu donnes, Tu reçois ».

« PLUS DE SHARE, PLUS DE SHOW » POUR CETTE NOUVELLE EDITION

Pour faire connaître cette initiative et recruter des volontaires pour l’édition 2012, Orange RockCorps a imaginé un concert inédit : un concert interactif, live et digital du duo anglais The Ting Tings le 25 avril dernier, en plein cœur de Paris. Le concept : plus le public partageait l’événement sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Foursquare et Instagram, plus le show était spectaculaire.

Le public a ainsi pu expérimenter dans la vraie vie la mécanique « Tu donnes, Tu reçois » traduite ici par « + de shares = + de show ! ». 1000 personnes étaient présentes Place du Palais Royal : sur le nouveau titre exclusif « Hit Me Down Sonny », en 7 minutes, ce sont plus de 1200 partages qui ont été générés.

>> Dès aujourd’hui, une version courte de la vidéo du show est disponible sur les espaces communautaires d’Orange RockCorps pour permettre à tous de vivre ou revivre l’événement et les inviter ainsi à découvrir Orange RockCorps sur Facebook : http://youtu.be/Vu34mPHHQrc

Et pour inciter chacun à faire connaître le concept, Orange Rockcorps a réservé un contenu interactif et exclusif qui sera à découvrir une fois le million de vues atteint ! Début juin, l’intégralité du morceau sera disponible sous la forme d’un clip du live. Une exclusivité Orange Rockcorps pour tous les fans de The Tings Tings qui découvriront une version inédite de « Hit Me Down Sonny »… !

UN CONCERT UNIQUE : SEAN PAUL, 1995 & THE TING TINGS…

5000 volontaires se retrouveront le 12 juillet prochain au Zénith de Paris pour un concert exceptionnel : The Ting Tings, 1995 & Sean Paul et plein d’autres surprises à venir. Aucune place ne peut s’acheter ni se gagner, il faut aider une association pendant 4 heures à l’occasion d’un projet organisé spécifiquement par Orange RockCorps.

Depuis 2009, de nombreux artistes reconnus se sont mobilisés autour d’Orange RockCorps et sont montés sur la scène du Zénith de Paris et du Dôme de Marseille pour les jeunes volontaires : N*E*R*D, Snoop Dogg, David Guetta, Selah Sue, Nas & Damian Marley, Busta Rhymes, Akon, Sefyu, Razorlight, Kelly Rowland, Lilly Wood and the Prick, Ludacris, Soprano, ….

Pour participer, les volontaires s’incrivent sur le site www.orangerockcorps.fr dès aujourd’hui et à partir du 31 mai sur la page facebook www.facebook.com/orangerockcorpsfrance. Ils choisissent parmi tous les projets associatifs qui auront lieu du 26 mai au 12 juillet 2012 à Paris et en région parisienne.

ORANGE ROCKCORPS, UN SUCCES PARTENARIAL AVERE DEPUIS 2009

Né d’un partenariat entre Orange et RockCorps, ce concept unique en France est la rencontre entre le monde associatif et la musique. Découvrir et participer à une nouvelle forme de volontariat conviviale ludique, et festive, telles sont les ambitions de ce programme original.

Depuis 2009, ce sont plus de 20 000 volontaires qui ont participé au programme Orange RockCorps. Au total, 80 000 heures de volontariat pour aider près de 150 associations en France. « Cette 4ème édition confirme le succès du mouvement puisque au 12 juillet plus de 25 000 jeunes auront découvert le monde associatif d’une manière originale et auront permis de faire bouger les choses autour d’eux ». se réjouit Stephen Greene, CEO de RockCorps. Preuve que les jeunes s’impliquent dès lors que la société leur en donne les moyens (cf. étude BVA pour RockCorps Mai 2011).

Orange RockCorps permet de promouvoir l’engagement des jeunes tout en leur permettant de vivre un moment inoubliable, comme le souligne Stéphane Tardivel, Directeur Sponsoring, Partenariats, Evénementiel chez Orange : « Depuis ses débuts, Orange croit à ce programme ambitieux et en son pouvoir de mobiliser les jeunes autour de sujets fédérateurs que sont la musique et le bénévolat. Le succès des dernières éditions nous le confirme. Chacun a donné 4 heures de son temps et tous se retrouvent ensemble pour un concert unique avec des artistes exceptionnels. Chez Orange, nous sommes très fiers de poursuivre l’aventure pour la 4ème année consécutive.

Cette année, NRJ est partenaire du programme Orange RockCorps. « La marque NRJ est fière de s’associer à cet événement musical et solidaire incontournable, dont elle partage les valeurs depuis toujours. NRJ mettra la puissance de tous ses médias (radio, tv, web, ) au service de cette 4ème édition : l’antenne radio nationale et les antennes locales de NRJ, les chaînes télé NRJ12, NRJ Hits et NRJ Paris, et les réseaux sociaux, tous seront mobilisés pour aider au recrutement des volontaires sur les projets associatifs.» précise Charles Benoit, directeur de la communication du groupe NRJ.

Fort de son succès l’été dernier au Dôme, un nouveau concert Orange RockCorps sera organisé début octobre à Marseille.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories