TalentSoft soutient l’association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) en participant à l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise »


Le 7 juin 2012, chaque pas comptera !

En 2011, ELA avait lancé un dispositif de mobilisation des entreprises en faveur de la lutte contre les leucodystrophies, inspiré de sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » organisée dans les établissements scolaires depuis 1994. Une initiative couronnée de succès et récompensée par les Trophées Sporsora 2011. Séduit par le concept et désireux d’apporter son soutien à cette belle cause, TalentSoft, leader des logiciels RH de Gestion des Talents en mode SaaS, a décidé de se mobiliser avec l’ensemble de ses collaborateurs le 7 juin prochain.

Forte de son expérience dans le milieu scolaire, ELA a décidé en 2011 de décliner sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » au monde de l’entreprise. Grâce au soutien de la Fondation Française des Jeux, un concept simple a vu le jour : convertir des pas en euros. Le dispositif a été testé dans une quinzaine d’entreprises (des grands groupes tels que La Française des Jeux ou PPR, comme des toutes petites structures) en mai 2011 et unanimement apprécié par les salariés et dirigeants pour son approche simple, ludique et solidaire. Présenté aux Trophées Sporsora 2011, il a d’ailleurs été élu « meilleure initiative citoyenne de l’année ».

Pour Guy Alba, Président Fondateur d’ELA, « Le temps d’une journée, toutes les différences s’effacent, quel que soit le niveau de hiérarchie on est unis pour une même raison : faire le plus de pas possible au profit d’ELA. Cette opération est réellement mobilisatrice, elle ne modifie pas la journée de travail mais donne juste de bonnes habitudes qui permettent de prendre conscience de son capital santé tout en donnant du sens à son action ! ».

Fort de son engagement, TalentSoft mobilisera tous ses collaborateurs le 7 juin pour qu’ils enfilent leurs baskets et comptent leurs pas pour ELA. Relayée sur le site internet, le groupe Facebook et le compte Twitter de l’éditeur, cette opération est l’occasion pour TalentSoft de sensibiliser ses collaborateurs, clients et partenaires, tout en faisant connaitre les associations qu’il soutient. Véritable « coup de cœur » associatif, ELA est le deuxième organisme que soutient l’éditeur, déjà engagé depuis de nombreuses années auprès de l’association AMTM (Assistance Médicale Toit du Monde).

Pour Jean-Stéphane Arcis, P-DG de TalentSoft « cette opération est un symbole important de notre engagement associatif et nous permet de placer nos équipes au cœur de cette démarche. Tout au long de cette journée, nous les incitons à favoriser les déplacements dans les étages et à partager des moments conviviaux. Véritables acteurs de ce projet, nos collaborateurs se mobilisent avec conviction et implication autour de cet événement. Notre soutien est en marche ! ».

Rendez-vous le 7 juin 2012 pour Mets tes baskets dans l’entreprise !

Informations et inscriptions sur www.ela-asso.com

MODE D’EMPLOI

Le principe de l’opération est simple : les salariés doivent multiplier leurs pas sans pour autant changer leur journée de travail. Tous les moyens sont bons pour faire monter le compteur : préférer les escaliers à l’ascenseur, aller à la rencontre de ses collègues plutôt que de téléphoner ou envoyer des mails, etc. Pour chaque pas effectué, l’entreprise participante s’engage à reverser 1 centime d’euro à l’association ELA. En moyenne, un salarié effectue 3 000 à 5 000 pas par jour.

L’organisation de la journée : en amont, l’entreprise qui souhaite participer à l’opération s’inscrit sur le site d’ELA, reçoit gratuitement tout le matériel nécessaire au déroulement de la journée (DVD de sensibilisation, affiches, flyers, banderoles, mails conseils, etc.) et se voit remettre également les podomètres nécessaires pour le décompte des pas (2 euros le podomètre).

A propos d’ELA

Fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants (20 à 40 en Europe) naissent atteints de ces maladies. Depuis sa création, l’association a financé 414 programmes de recherche pour un montant total de 32.8 millions d’euros. Aider la recherche est une priorité. Mais l’association a également pour mission d’aider les familles touchées par la maladie dans leur quotidien.

A propos de TalentSoft

Précurseur sur son marché, TalentSoft est le leader européen de la Gestion Intégrée des Compétences et des Talents en mode SaaS. Suite à l’acquisition en 2011 de RFlex, n°1 français de l’e-recrutement, TalentSoft compte plus de 100 collaborateurs et 300 consultants certifiés dans le monde. Plus de 2 millions de collaborateurs et 10 millions de candidats sont connectés à TalentSoft dans 100 pays.

Collaborative et intégrée, la suite logicielle TalentSoft délivre le bon équilibre entre acquisition de nouveaux talents, gestion de la performance et planification des emplois et des compétences. Elle dynamise le capital humain des entreprises et révolutionne l’expérience des processus et des prises de décision RH.

TalentSoft a été élue Meilleure Offre Cloud 2012 par EuroCloud France. C’est la première solution de Gestion des Talents optimisée pour le Cloud au niveau mondial grâce à ses partenariats stratégiques avec Microsoft, Agarik (Bull) et IBM. De nombreuses multinationales ont fait le choix TalentSoft : Accor, Aéroports de Paris, Air France, Arkadin, Bata, Bolloré, Bouygues, Bull, Canal +, Clarins, Crédit Mutuel, EDF, Elior, ERAM, Euromaster, Française des Jeux, Galeries Lafayette, Ingenico, La Poste, Limagrain, Michelin, Musée du Louvre, Randstad, Sage, Seb, SFR, TF1, Total, Toys’R’Us, Vinci.

Plus d’informations sur TalentSoft : www.talentsoft.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories