Le grand public ne connait pas forcément très bien Stéphane Cherki. Et pourtant, tout le monde a déjà entendu parler de sa formidable invention. Cet entrepreneur de 53 ans est en effet le créateur du chèque-cadeau Tir Groupé revendu au groupe Sodexo en 2007. Le développement de ce concept commercial a permis de générer plus de 30 000 emplois directs ou indirects en France. Stéphane Cherki est désormais un candidat officiel aux élections législatives 2012 dans la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes.
Issu de la société civile, il porte en lui une réelle volonté de changement, d’indépendance et de liberté. Candidat aux législatives dans les Alpes-Maritimes sans étiquette, il souhaite rester libre afin d’appuyer les espoirs de l’ensemble de ses concitoyens. C’est pour cela que, comme il le fait déjà en tant que Maire et Conseiller Métropolitain, Stéphane Cherki effectuera sa mission bénévolement : « Je m’engage à reverser mes indemnités de parlementaire au travers des CCAS et des associations de toutes les communes de notre territoire sans exception ! » dit-il sans détour.
Depuis 2008, les habitants d’Eze connaissent bien celui qui est devenu Maire de leur commune dès le premier tour. Tous, apprécient maintenant le parcours de cet homme généreux et humain, parti de chez lui très jeune et qui a dû se battre pour gravir les échelons de la réussite. Stéphane Cherki a eu une jeunesse difficile, mais après avoir compris ses erreurs, il a passé plus de trente ans à créer des produits, des emplois et de la valeur ajoutée pour son pays.
C’est pour défendre ces valeurs de courage et surtout incarner cet incontournable renouveau, que Stéphane Cherki souhaite à présent se porter candidat aux législatives 2012 de la 4ème circonscription des alpes maritimes.
Amoureux des paysages et des habitants de la Riviera française et de l’arrière-pays, Stéphane Cherki souhaite maintenant combattre l’immobilisme et l’affairisme pour apporter un autre regard, celui du bon sens.
Sa méthode : Remettre la compétence au centre des discussions et dialoguer aussi en dehors des partis et de l’insupportable clivage Gauche-Droite.
Plus qu’un suppléant, c’est en tant que co-équipier que Patrick Loffredo rejoint le candidat Stéphane Cherki. Fidèle aux valeurs Républicaines, le Directeur de l’Ecole de la Condamine à Menton depuis 25 ans, l’un des plus grands établissements scolaires de la région, est reconnu par les Mentonnais pour son attachement au service public, son dévouement, sa compétence et son intégrité dans ses missions.
Cet ancien adjoint de l’actuel Maire de Menton a décidé de s’engager aux côtés de Stéphane Cherki qui incarne les valeurs de respect et de renouveau pour la 4ème circonscription.
Forts de leurs parcours respectifs et de leurs complémentarités, Stéphane Cherki et Patrick Loffredo souhaitent porter avec détermination la parole de tous les citoyens et des propositions de lois concrètes sur l’Emploi, le développement économique, la justice des mineurs et la réinsertion sociale.
Comme il a pu le démontrer dans sa vie professionnelle, Stéphane Cherki privilégiera une gestion saine et rigoureuse des comptes publics. Pour illustration, depuis le début de son mandat, la ville d’Eze est en excédent budgétaire de 400 000€ à 600 000€ par an, et ce, en période de crise.
« Pour me permettre de travailler aux progrès de notre circonscription je n’ai besoin que de votre confiance. Je veux défendre des idées, des projets et des valeurs. Je veux être proche de vous, proche de tous, sans exception pour mieux comprendre, mieux entendre et surtout pour faire avancer les choses. »
Si vous accordez votre confiance à Stéphane Cherki, vous pourrez compter sur un homme droit et humain. Il portera votre voix à l’Assemblée Nationale, une voix honnête, sincère, convaincante et combative !
Stéphane Cherki, un député pour chacun d’entre vous.
www.cherki2012.fr
Permanence 1, Rue Magenta – 06500 MENTON


