Prixtel et IPSOS révèlent la 3ème partie des résultats de l’étude sur la consommation Data sur mobile des Français.
Suite aux deux premiers volets déjà dévoilés de l’étude sur la consommation téléphonique des Français, Prixtel, l’opérateur global low cost s’est intéressé avec IPSOS à leur consommation de Data depuis leur mobile. Sur un panel âgé de 16 à 64 ans : 70 % ont un accès à Internet sur leur téléphone, l’Agitateur Télécom décrypte pour nous leur consommation.
La majorité des français ont un accès à Internet sur leur téléphone
Prixtel, l’opérateur global low cost s’est intéressé à la consommation quotidienne d’Internet sur les téléphones portables. Il en ressort de cette étude que 31% des français utilisent Internet tous les jours sur leur téléphone mobile.
La « génération C » fidèle à elle même
Il s’avère également que les jeunes passent beaucoup plus de temps sur Internet avec leur mobile que les 45-64 ans. En effet 57% des 16-24 ans utilisent Internet quotidiennement contre 19% pour les 45-64 ans.
Parmi les personnes n’ayant pas accès à Internet les 16-24 ans représentent seulement 6% contre 57% chez les 45-64 ans.
Méthodologie de l’étude
Cette étude a été réalisée par Ipsos pour Prixtel en France du 06 au 10 avril 2012, auprès de 1 006 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgées de 16 à 64 ans interrogées selon la méthode des quotas portant sur le sexe, l’âge et la région.
L’intégralité des résultats de l’étude est disponible sur demande auprès de Karine Monsallier (LEWIS PR). A découvrir également la première partie des résultats sur la consommation voix et la seconde sur la consommation de SMS.
Suivez l’actualité de Prixtel sur Facebook !