Festival de la Cerise et du terroir des Monts de Venasque


Dimanche 27 mai à Venasque (Vaucluse – région Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Pour fêter l’arrivée de la Cerise des Monts de Venasque, reine incontestée de la cerise en France, la Confrérie de la Cerise des Monts de Venasque organise son Festival de la Cerise et du Terroir le dimanche 27 mai 2012 à Venasque, place des Tours.

Dégustations, stands de producteurs, intronisations et animations sont au programme du Festival de la Cerise des Monts de Venasque. L’accès à la fête est gratuit pour les visiteurs. Créée en 2006 à l’initiative de la Confrérie de la Cerise des Monts de Venasque, ce rendez-vous très attendu accueille en moyenne 10 000 personnes dans le petit village vauclusien.

Avec sa saveur juteuse, sucrée et craquante, son calibre important et sa brillance carmin à l’intensité inégalée, la Cerise des Monts de Venasque est la première marque de cerises française. Cerise haut de gamme, elle se caractérise par un aspect charnu et des qualités gustatives exceptionnelles. De mai à juillet, les cerises cultivées au pied du Mont Ventoux dans le Vaucluse font le bonheur des consommateurs.

Les Monts de Venasque bénéficient d’un fort taux d’ensoleillement avec plus de 300 jours par an. Cette belle lumière de Provence assure le développement du verger et la qualité constante des fruits. Les producteurs de Cerise des Monts de Venasque observent un cahier des charges très strict qui impose notamment un calibre important et une cueillette des fruits à pleine maturité. Ils produisent 1000 à 1 500 tonnes annuelles. Entre Ventoux et Luberon, une signalétique routière spécifique identifie les 21 communes de l’aire de production de la Cerise des Monts de Venasque.

Confrérie de la Cerise des Monts de Venasque

MIN – 84200 Carpentras – www.cerise-venasque.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories