Sortie de la nouvelle version 7 du Bilan Carbone® : une réponse incontournable aux enjeux réglementaires


Plus efficace et intuitive, la nouvelle version 7 du Bilan Carbone® sort le 23 AVRIL.
Compatible avec les exigences du Grenelle II, elle confirme la volonté de l’Association Bilan Carbone (ABC) de développer le Bilan Carbone® vers des solutions pragmatiques et opérationnelles.

Avec la sortie le 23 avril de la nouvelle version 7, le Bilan Carbone® s’affirme comme une réponse incontournable aux enjeux réglementaires :
• Ses tableurs évoluent et intègrent les facteurs d’émissions de la nouvelle Base Carbone de l’ADEME, publiée le 29 mars 2012.
• Un travail sur l’ergonomie et le graphisme rend l’utilisation plus efficace et intuitive.
• L’ajout et la modification de certaines fonctionnalités pour plus de précision et d’adaptation aux problématiques spécifiques.
• La V7 propose une extraction automatique des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) pour un gain de temps majeur.

Compatible avec les références internationales en matière de comptabilité carbone (GHG Protocol, norme ISO 14064), la version 7 répond aux exigences de l’article 75 de loi dite Grenelle II.
Elle intègre la prise en compte des émissions du scope 3, comme le recommande l’article 75 et l’ABC, permettant la prise en compte totale des émissions de GES.

Téléchargeable sur le site de l’ABC (www.associationbilancarbone.fr), cette nouvelle version est réservée aux licenciés Bilan Carbone® à jour. Un forum d’utilisateurs leur permettra notamment de partager leurs expériences et questions techniques.

Pour l’ABC, maintenir et développer la qualité du Bilan Carbone® est une démarche d’amélioration continue, en collaboration avec les acteurs concernés.

L’ABC mobilise ainsi ses membres autour de groupes de travail, dont deux ont été lancés en mars : Evolution de la méthode Bilan Carbone®, et Définition d’un système de management des émissions de GES.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories