L’application Emulex OneCommand Vision fonctionne avec System Center 2012


Cette surveillance pro-active des E/S simplifie la gestion et permet de visualiser les performances.

Emulex Corporation (NYSE:ELX) annonce l’interopérabilité de OneCommand Vision avec Microsoft System Center 2012, nouvelle solution de gestion du cloud et des data center qui apporte un ensemble d’outils commun pour gérer des applications et des services cloud publics et privés. OneCommand Vision, application de gestion d’E/S intelligente, permet d’avoir des E/S fiables, disponibles et performantes. Les utilisateurs du composant Operations Manager de System Center disposent d’un point d’entrée unique pour gérer leur infrastructure.

« Au fur et à mesure que la virtualisation amène à utiliser au maximum l’infrastructure et que le cloud computing augmente de manière significative le partage des ressources parmi les applications de cloud privé et public, la disponibilité et les performances des E/S sont de plus en plus sollicitées, créant potentiellement des goulets d’étranglement à ce niveau dans le système », a déclaré Shaun Walsh, vice président du marketing d’Emulex. « OneCommand Vision et System Center 2012 permettent d’apporter des performances immédiates et une surveillance de la disponibilité des E/S à partir d’un point central.

OneCommand Vision et System Center 2012 permettent d’augmenter la disponibilité et la performance des serveurs et des applications tout en diminuant les coûts opérationnels. OneCommand Vision fournit une vue unique des performances et de la disponibilité des E/S au niveau de l’application et permet aux utilisateurs de System Center 2012 d’y avoir accès, tout en fournissant les informations sur l’historique des performances de la base de données,  l’analyse intelligente des alertes.

« System Center 2012 est conçu pour que les clients bénéficient de l’expérience de Microsoft dans le Cloud et  les aider à gérer leur informatique depuis la virtualisation jusqu’aux environnements Cloud public, privé et hybride », a déclaré Sergio Klarreich, directeur des alliances stratégiques, division Management & Security chez Microsoft Corp. « En ajoutant Emulex OneCommand Vision à System Center 2012, les clients peuvent surveiller les performances des E/S additionnelles avec System Center ».

OneCommand Vision simplifie la gestion des environnements E/S complexes et permet de visualiser les performances des E/S de bout en bout depuis l’application. OneCommand Vision possède une architecture logicielle non intrusive et est interopérable avec les adaptateurs Emulex ou autres. Il apporte des données sur la disponibilité et les performances des E/S pour souligner, suivre, alerter et résoudre les problèmes de performances complexes.

Emulex OneCommand Vision apporte les fonctions et avantages additionnels suivants :

  • Gestion des performances avec « Application View » : OneCommand Vision est la première solution à surveiller les performances des E/S depuis l’application, au travers des environnements de stockage hétérogènes. OneCommand Vision fait apparaître les dysfonctionnements qui ne peuvent pas être détectées par les solutions qui surveillent simplement les composants de l’infrastructure de stockage en apportant une gestion des performances de bout en bout qui couvre 100% du chemin de données des E/S, identifiant par exemple le logiciel multi-chemin qui est mal configuré et qui occasionne des chemins non utilisés, coûteux et redondants.
  • Gestion des niveaux de service au niveau des E/S : OneCommand Vision crée et gère les niveaux de services au niveau des performances et de la disponibilité des E/S depuis l’application, comme les situations où l’infrastructure de stockage est gérée par une société extérieure, créant des SLA basés sur un historique des performances en conditions réelles pour chaque environnement
  • Rapports et alertes intelligentes : OneCommand Vision automatise la détection en amont des problèmes grâce aux capacités d' »Alertes intelligentes », visualise les tableaux de bord et les rapports. Les administrateurs peuvent rapidement accéder à la disponibilité et aux performances des E/S sur l’ensemble de l’infrastructure ou se concentrer sur un groupe précis, ce qui réduit le temps de résolution des problèmes ainsi que les coûts de fonctionnement.
  • Moteur d’analyse et de corrélation (ACE) : cette fonctionnalité résout les problèmes en associant les informations de disponibilité et de performances des E/S afin de diminuer les coûts opérationnels tout en augmentant les performances et la disponibilité des E/S. Ce moteur permet également aux utilisateurs de détecter les problèmes de performances et de les faire remonter dans l’infrastructure, en découvrant les sur-allocations dans le serveur, le réseau et les domaines de stockage.

Retrouvez Emulex sur Twitter : http://www.twitter.com/emulex.

À propos d’Emulex

Emulex, leader des solutions réseau convergé, fournit des connexions professionnelles aux serveurs, réseaux et appareils de stockage au sein du datacenter. La gamme de produits de la société, adaptateurs de bus hôtel Fibre Channel, cartes d’interface réseau, adaptateurs réseau convergent, contrôleurs, ponts et commutateurs embarqués et logiciel de gestion des connexions sont testés et validés par les environnements informatiques les plus exigeants. Les solutions Emulex sont utilisées et proposées par les principaux OEM du stockage et des serveurs comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, Hitachi Data Systems, HP, Huawei, IBM, NEC, NetApp et Oracle. Emulex a son siège social à Costa Mesa (Californie) et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, Asie et Europe. Plus d’informations sur Emulex (NYSE:ELX) : www.emulex.com

Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories