Des dizaines d’entreprises du monde entier, dont la vocation est de transformer l’industrie informatique ou d’y créer de nouveaux secteurs, participeront au Sommet des entreprises émergentes (ECS) 2012 de NVIDIA, qui se tiendra le 16 mai au San Jose Convention Center à San Jose, en Californie.
Ces entreprises présenteront les technologies qui emploient la puissance de calcul massive des GPU dans les domaines du cloud computing, des logiciels de reconnaissance gestuelle et faciale ainsi que de la visualisation biomédicale et du placement de produit numérique, entre autres.
En outre, dans le cadre de la célèbre séance du « PDG sur scène » (« CEO on Stage »), les dirigeants des 16 start-ups prometteuses présenteront leurs entreprises à un groupe d’éminents investisseurs, d’analystes expérimentés et de représentants d’entreprises leaders sur le marché des produits de haute technologie, qui, à leur tour, feront interviendront pertinemment.
Dans ce groupe d’experts figurent : Jon Peddie, Président de Jon Peddie Research, Neil Sequeira, Directeur Général de General Catalyst Partners; Philip « flip » Gianos, Associé chez InterWest Partners, Rob Enderle, Analyste Principal du Groupe Enderle; Savitha Srinivasan, Partenaire dans le Venture Capital Group au sein d’IBM, et Tom Furlong, Directeur Général de Granit Ventures LLC.
Les entreprises participantes sont: BioDigital (US), Cortexica Vision Systems (Royaume-Uni), Elemental Technologies (US),eyeSight Mobile Technologies (Israël), Gaikai (US), Immersive Media (États-Unis), Mersive (US), MirriAd (Royaume-Uni) , Numecent (US), Numira Biosciences (États-Unis), Playcast (Israël), Raytrix (Allemagne), RealView Imaging (Israël), Rocketick (Israël), Ubitus (Taiwan) et Unity Technologies (US).
Les cinq meilleures startups dans le lot qui se distingueront par leur innovation seront récompensées par le prix « One to Watch », totalisant 120 000 $ de gain.
Cette quatrième édition de l’ECS – proposée dans le cadre de la GPU Technology Conference – qui se tiendra dans la Silicon Valley, offre une occasion exceptionnelle de découvrir comment les startups emploient les GPU pour décharger les applications existantes et créer de nouvelles solutions. Les GPU sont de plus en plus utilisés dans le marché de l’informatique de poche, de sorte que les participants trouveront un grand nombre de sociétés de téléphonie mobile présentes au sommet de cette année.
Les salles d’exposition de l’ECS mettront en valeur tout le travail d’innovation des entreprises dans un large éventail de domaines. Le sponsor « platinum » de l’événement est Cooley LLP, un cabinet d’avocats basé à San Francisco. Parmi les autres sponsors figurent : Deloitte, Mergermarket, Morgan Stanley et VentureSource.
« En ce moment pour les startups, il n’y a pas de territoire plus excitant que le large éventail de technologies que les GPU vont rendre possible », affirme Jeff Herbst, Vice-Président du Business Development de NVIDIA. « Nous avons ratissé la planète pour dénicher les plus prometteuses de ces startups et elles seront mises à l’honneur à l’ECS de cette année. Ce sera un évènement incontournable pour les investisseurs, les sociétés de capital-risque et les entreprises leaders de la technologie. »
GTC est un rassemblement mondial de leaders d’opinion venant d’un large éventail de domaines où l’on discute des avancées qu’apportent les GPU. A cette conférence participent des milliers de leaders de l’industrie, des chercheurs, des scientifiques, des clients, des capital-risqueurs, des investisseurs, des entrepreneurs, des journalistes et des analystes. La GTC 2012, qui se tiendra du 14 au 17 mai à San José, s’articulera autour de plus de 200 sessions techniques destinées à des chercheurs, des développeurs et des technologues.
À propos de NVIDIA
NVIDIA (NASDAQ : NVDA) a révolutionné le monde de l’informatique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Aujourd’hui, les nouveaux processeurs NVIDIA boostent une grande gamme de produits allant des smartphones aux supercalculateurs. Les processeurs mobiles de NVIDIA équipent les téléphones portables, les tablettes et les systèmes automobiles d’information/divertissement. Les joueurs PC profitent des GPU NVIDIA pour vivre une expérience époustouflante et immersive. Les professionnels les utilisent – entre autres – pour créer des effets spéciaux pour l’industrie du cinéma et pour concevoir des produits allant des clubs de golf aux avions de ligne. Quant aux chercheurs, ils exploitent la puissance des GPU pour repousser les frontières de la science avec le calcul haute performance. NVIDIA détient actuellement plus de 4500 brevets d’invention, qui ont donné naissance à des évolutions incontournables de l’informatique moderne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nvidia.fr.