Forfait mobile : les ados accros au téléphone portable

Prixtel_Modulo V2_visuel89_300x250.gif

Selon une étude menée par Kantar Media sur les habitudes de consommation des 11-24 ans, les téléphones portables ont de plus en plus la cote sur cette catégorie de la population. Ces jeunes, aussi appelés « Digital Natives » parce qu’ils sont nés avec Internet, n’ont pas tous les mêmes usages selon leur âge.

Les ados plébiscitent les smartphones

Cette étude, menée sur un échantillon de 4200 personnes de 11 à 24 ans habitant en France, a livré des résultats sans appel. Entre 11 et 14 ans, le taux d’équipement en téléphone portable passe de 30 % à 80 %. Puis, à 15 ans, il dépasse celui de l’ensemble de la population, avec 92 % des jeunes équipés. À titre de comparaison, seuls 82 % des Français ayant 25 ans sont équipés d’un téléphone portable.

Les plus jeunes, de 11 à 14 ans, possèdent généralement des téléphones portables d’entrée de gamme (70 %). Ils sont attirés par l’aspect ludique du téléphone portable et ils apprécient de personnaliser leur téléphone portable en téléchargeant des sonneries, de fonds d’écran ou des musiques.

Puis, avec la montée en âge se fait la montée en gamme. 32 % des 20-24 sont ainsi possesseurs d’un smartphone.

Les parents favorisent l’achat d’un téléphone portable

Un tel phénomène apparaît favorisé par les parents. En effet, une autre étude de Cetelem (partenaire de Prixtel sur le financement de téléphone portable) montre que les individus des classes moyennes françaises estiment qu’une personne doit posséder un téléphone portable à partir de l’âge de 14,5 ans. Cela coïncide avec la fin du collège et le début du lycée. En Russie, l’âge est même abaissé à 10 ans !

Les forfaits mobiles low-cost privilégiés

Ce succès profite aux fournisseurs de cartes prépayées et aux opérateurs mobiles virtuels. Leurs forfaits mobiles low-cost répondent aux attentes des parents et des ados en termes de prix et d’attractivité.

La possibilité d’envoyer des SMS sans restriction est très utile pour les jeunes de 11 à 14 ans qui en sont friands.

Les 20-24 ans apprécient pour leur part les forfaits mobiles illimités car ils leur donnent un accès total à l’Internet mobile qui est au centre de leur utilisation du smartphone. 38 % d’entre eux possèdent ainsi une option « multimédia illimité ». 6 % ont recours à une offre couplée « box ADSL et forfait mobile ».

Vous aussi, découvrez un forfait mobile adapté à vos besoins ! Choisissez Modulo dans la Boutique Prixtel !

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories