Située au cœur d’une région fortement liée à l’industrie nucléaire, Phone Régie Cherbourg a su développer des compétences spécifiques pour répondre aux enjeux des sites dits « sensibles ». Phone Régie assure en effet l’accueil des visiteurs tout en garantissant le respect des exigences sécuritaires du secteur comme c’est notamment le cas avec Areva depuis 3 ans. En signant une nouvelle collaboration avec EDF en 2012, Phone Régie démontre sa capacité à assurer un accueil haut de gamme dans un domaine aussi pointu que celui de l’énergie et du nucléaire dans la région Basse Normandie.
Un savoir-faire significatif dans le secteur du nucléaire
L’accueil des visiteurs sur les sites nucléaires doit pouvoir apporter toutes les garanties pour une parfaite conformité avec les directives du lieu. Pour répondre à ces spécificités, Phone Régie a développé il y a 7 ans un département « Site sensibles », constitué d’équipes d’hôtes et d’hôtesses spécialement formés à cet environnement.
Depuis l’été 2009 Phone Régie accompagne Areva dans l’accueil de La Hague
L’usine de La Hague est en effet la première étape du recyclage des combustibles usés provenant des réacteurs nucléaires. Pour accueillir les visiteurs de La Hague, Phone Régie a mis en place un dispositif dédié avec :
– Une équipe d’une dizaine de personnes formées et spécialisées pour garantir des missions conformes aux directives du site ;
– Un encadrement spécifique avec des procédures strictes, des plans de formations et le suivi des connaissances du personnel en poste ;
– Une totale transparence et la traçabilité du suivi.
Avec EDF depuis peu, Phone Régie renforce encore son expertise en la matière
La centrale nucléaire d’EDF-Flamanville accueille des publics variés : groupes d’écoliers, entreprises, personnalités…Dans ce cadre, le CNPE (Centre Nucléaire de Production d’Electricité) a choisi d’externaliser son accueil. À la suite de son appel d’offre lancé le 1er décembre 2011, c’est l’expertise de Phone Régie qui a été retenue par les équipes d’EDF : « Notre cellule dédiée aux lieux sensibles et à la gestion des sites nucléaires a certainement fait la différence. Nous sommes ravis de pouvoir compter parmi nos clients un acteur partageant notre niveau d’exigence » précise Grégory Monnard, Responsable Phone Régie région Nord.
Comme pour Areva, Phone Régie développe un dispositif de même envergure :
« Pour chaque visiteur, nos hôtesses d’accueil apportent des réponses très techniques et assurent le respect des process de sécurité. Outre le respect d’un cadre très normalisé, les hôtesses doivent en toute circonstance rester diplomates, garder leur enthousiasme et leur approche rassurante ! » indique Grégory Monnard.
A propos du Groupe Phone Regie
Créé en 1974, le Groupe Phone Régie est le numéro 1 français de l’accueil en entreprise et de prestations événementielles. A travers ses filiales Phone Régie, Mahola, Facilitess, Avenir RH et Top Chrono, le Groupe Phone Régie propose aux entreprises, tous secteurs confondus, une gamme complète de services aux occupants.
Le Groupe n’hésite pas à offrir de nouveaux outils technologiques reconnus et récompensés par les professionnels du FM ( « Borne i@ccueil », le logiciel de traçabilité « Clic Accueil », ainsi que l’écran tactile « Box Courrier »).
Société indépendante et familiale fondée par Patrick Thélot, le Groupe Phone Régie est implanté en France, en Europe et sur le bassin Méditerranéen. Certifié ISO 9001 et NF Service Prestataire d’Accueil, le Groupe Phone Régie réalisera en 2011 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros et compte 5.500 collaborateurs.