Trois mois après le lancement de son offre mobile, Free continue d’innover. Le Forfait Free (15,99€/mois pour les abonnés Freebox, sinon 19,99€/mois) s’enrichit d’un accès Internet nomade illimité automatique au réseau communautaire WiFi de Free, FreeWiFi Secure.
Grâce à la maîtrise de son réseau 3G tout IP et à son avance technologique, Free Mobile est le 1er opérateur à lancer commercialement auprès de ses abonnés au Forfait Free ce service qui permet au smartphone de basculer automatiquement d’une connexion 3G au réseau communautaire WiFi Free qui compte plus de 4 millions de hotspots.
Les abonnés mobiles au Forfait Free ainsi connectés à FreeWiFi Secure bénéficient d’un accès à Internet illimité sans que cette consommation data ne vienne réduire le fair use de 3 Go. De plus, ce service améliore considérablement la couverture data indoor en particulier en zones denses.
Ce service, qui repose sur le protocole d’authentification EAP-SIM, est entièrement sécurisé : chaque abonné se connecte automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP qui lui est dédiée. La connexion au réseau communautaire ne nécessite aucune saisie d’identifiant, l’authentification se faisant avec la carte SIM.
Les abonnés mobiles peuvent librement profiter des nombreuses fonctions que Free est l’un des rares à proposer tel qu’un véritable accès à Internet depuis le téléphone mobile c’est à dire d’un accès permettant tous les usages sans restriction (VoIP, newsgroup, FTP…)
Ce nouveau service illustre l’avance technologique du réseau Free Mobile.
A propos de Free Mobile Free Mobile est une filiale d’Iliad. Le Groupe Iliad est un acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free, Free Mobile, Onetel et Iliad Télécom. Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD.
Service accessible sous réserve d’être équipé d’un smartphone compatible EAP-SIM (Extensible Authentication Protocol Method for GSM Subscriber Identity Module).