Le CIO choisit le successeur de son directeur médical et scientifique


Le Comité International Olympique (CIO) a le plaisir d’annoncer qu’il a choisi le successeur du Dr Patrick Schamasch pour le poste de directeur de son département médical et scientifique.

Le Dr Richard Budgett rejoindra l’organisation le 1er octobre au terme de son mandat de directeur médical du comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2012 à Londres (LOCOG). Le Dr Schamasch quittera le CIO à la fin de l’année après 27 ans passés au service du Mouvement olympique.

Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré : « Le docteur Schamasch quittera le CIO après plusieurs années d’éminents services. Nous sommes heureux d’avoir trouvé un remplaçant aussi compétent en la personne du Dr Budgett, dont nous avons d’abord découvert les talents d’olympien avant d’apprécier le travail au sein de la délégation britannique et du LOCOG. »

En sa qualité de directeur médical du LOCOG, le Dr Budgett a assisté aux Jeux Olympiques de 2008 à Beijing et de 2010 à Vancouver dans le cadre du groupe « Jeux » de la commission médicale du CIO, ce qui lui a permis de se familiariser avec les activités du CIO et de son département médical.

Le Dr Budgett assistera à ses douzièmes Jeux cet été à Londres. Sa première participation remonte aux Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles, où il avait remporté l’or dans le quatre de pointe avec barreur en aviron. En 1992 et 1994, il avait officié en tant que médecin de l’équipe britannique de bobsleigh avant de devenir le médecin-chef de la délégation britannique aux Jeux Olympiques de 1996, 1998, 2000, 2002, 2004 et 2008. Médecin généraliste de formation, il se consacre à la médecine du sport depuis 1989. C’est aussi un consultant spécialisé en médecine du sport et de l’exercice.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories