FDJ met en œuvre le tirage au sort pour le compte du CSA


Le 4 avril à 15 heures, la Française des Jeux effectuera, au siège du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et sous son contrôle, le tirage au sort qui déterminera l’ordre de passage à la télévision et à la radio des messages de campagne des candidats à l’élection du Président de la République.

Ces messages, d’une durée de 1 minute 30 et de 3 minutes 30, sont destinés à être diffusés sur les télévisions et les radios publiques à partir du 9 avril 2012. 23 tirages seront effectués afin de déterminer l’ordre de passage des films des 10 candidats pour chaque jour de diffusion.

La sphère qui sera utilisée est une sphère utilisée pour les tirages de jeux de loterie.

Ce tirage constitue un évènement pour tous les candidats à l’élection présidentielle. Il est public et se déroulera en présence du Président du CSA M. Michel Boyon, M. Charles Lantieri, Directeur général délégué de la Française des Jeux et des mandataires des candidats à la présidentielle.

La Française des Jeux a été choisie pour son expertise des tirages sécurisés qu’elle exerce depuis la création de la loterie nationale en 1933. Elle avait déjà effectué le même tirage au sort pour la campagne présidentielle en 2007.

La certification ISO 27001 obtenue par l’entreprise en 2008 et renouvelée en 2011 pour son Management de la Sécurité de l’Information est une garantie de qualité de l’intégrité des opérations de jeux. La Française des Jeux est la 1ère entreprise certifiée du secteur du jeu. Elle a également été une des premières entreprises françaises, tous secteurs confondus, à être certifiée. Cette certification couvre 100 % des processus de l’entreprise : systèmes et opérations de jeux, comptabilité, équipements, système multimédia (gestion de la relation client, Internet, centre d’appel, etc.).

La Française des Jeux est la 3e loterie mondiale avec 11,4 milliards d’euros de mises en 2011. Elle propose à ses 31 millions de clients une offre de jeux de loterie et de paris sportifs grand public, ludique responsable et sécurisée. Le groupe avec ses filiales (Lotsys, LVS) s’appuie sur près de 1 500 collaborateurs, un réseau de proximité de 35 000 points de vente et un canal multimédia qui séduit 900 000 joueurs. Il est présent dans le poker en ligne à travers barrierepoker.fr, filiale commune créée avec le Groupe Lucien Barrière.
En 2011, La Française des Jeux a redistribué 95% de ses mises, soit 64% aux joueurs, 26% à la collectivité dont près de 2% pour le sport pour tous et la solidarité, et 5% pour les détaillants.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories