Le groupe de restauration La Boucherie maintient le cap. L’enseigne qui vise 100 restaurants d’ici à l’automne 2012 vient d’ouvrir 3 nouvelles franchises. Au 31 mars 2012, le réseau La Boucherie totalise 84 établissements sous enseigne.
Au sein du pôle restauration des Thyssalines à Olonne-sur-Mer (Vendée), Véronique et Christophe Boidé ont fait leur premier service le 17 janvier 2012. Avec une capacité de 120 couverts/jour (240 couverts en été grâce à sa terrasse de 280 m2), La Boucherie emploie 18 personnes.
Véronique a fait toute sa carrière dans la restauration, côté service. Boucher de formation, Christophe a exercé le métier pendant deux ans avant d’évoluer vers la grande distribution. Dans la lignée des traditions familiales, le couple a choisi d’ouvrir un restaurant, et de devenir franchisé La Boucherie.
« Ancien boucher, mon grand-père est devenu hôtelier-restaurateur. Depuis, dans la famille Boidé, on est boucher-hôtelier-restaurateur de père en fils » s’amuse Christophe. « Produits et service : en termes de qualité, nous sommes sur le haut de gamme » ajoute-t-il.
La Boucherie Olonne-sur-Mer (85340 ) – 94 Bd du Vendée Globe
Espace Economique et Commercial Les Thyssalines (tel. : 02 51 90 78 29)
Mi-février 2012, le 2è La Boucherie du département de l’Isère ouvrait ses portes à Bourgoin-Jallieu. Après un démarrage marqué par une profusion de solides plats hivernaux, le restaurant se prépare à passer à l’heure d’été.
Nouveau franchisé de l’enseigne, Fabrice Mas (32 ans) a quitté ses fonctions commerciales chez Carglass pour s’associer au projet de 2 de ses amis : l’ouverture d’un restaurant La Boucherie. « En plus d’un concept de restauration convivial, La Boucherie c’est une enseigne « familiale » avec des valeurs » résume Fabrice. Pour assurer un service efficace, il a recruté 18 jeunes professionnels de la restauration en partenariat avec Pôle Emploi.
La Boucherie – av. du Parc de La Ladrière – Zac de La Maladière
38300 Bourgoin-Jallieu (tel. : 04 74 43 30 91)
Le 7 mars 2012, après un service à blanc pour les Restos du Cœur, c’était au tour de La Boucherie Langon d’accueillir ses premiers clients. Franchisé de la chaîne, Bernard Sudreau revient dans le « fief » familial. « Non loin de mon établissement, il y a un petit vignoble tenu par des cousins » confie le restaurateur.
Pour la petite histoire, Bernard Sudreau a démarré comme apprenti serveur à l’âge de 16 ans pour terminer sa carrière salariée au Comité de Direction du groupe Louvre Hôtels.
La Boucherie – Boulevard Pierre Lagorce, Petiteau Ouest
33210 Langon – (tel. : 05 56 76 77 93)