SHINJI NUKUMI, VAINQUEUR DU PREMIER THEME DE LA COMPETITION D’ART DIGITAL INFINITI


• Shinji Nukumi, artiste japonais: vainqueur du premier thème de la compétition internationale d’art digital lors de l’ouverture du 50ème Centre Infiniti européen à Marseille.
• Les œuvres des six finalistes ont été exposées à travers l’Europe lors de l’ouverture des nouveaux Centres Infiniti.
• Un prix de 10,000€ a été attribué à Shinji Nukumi pour son installation « Infiniti Passion ».
• Le premier thème « Inspired Performance » a recensé 500 inscriptions provenant de 72 pays.
• Le second thème de la compétition sera annoncé dans les semaines à venir.

Infiniti, la marque automobile japonaise de performance et de luxe, est heureuse d’annoncer le vainqueur du premier thème « Inspired Performance » de la compétition internationale d’art digital. L’artiste japonais Shinji Nukumi a triomphé hier soir lors du lancement du 50ème Centre Infiniti en Europe, ouverture du Centre de Marseille. L’artiste, qui a collaboré avec l’agence japonaise de design NBBR, a remporté la majorité des votes au cours des différentes ouvertures de Centres. Son œuvre a évolué parmi celles de six autres finalistes originaires de différents pays tels que l’Inde, la Slovaquie, ou encore des Etats-Unis.

L’artiste qui a tout juste 37 ans, originaire de Tokyo, a reçu un trophée et un prix de 10’000 € pour son œuvre exceptionnelle intitulée «Infiniti Passion», de la part de Bernard Loire, Vice-Président d’Infiniti Europe et Moyen-Orient, devant l’ensemble des invités de la soirée. Certaines stars de l’équipe de football de l’Olympique de Marseille, des médias français, ainsi que certains membres du jury tels que Birgit Lohmann co-fondatrice du magazine online designboom, premier magazine en ligne au monde d’art, d’architecture et de design, ou encore Jean-Pierre Diernaz, Directeur Marketing Infiniti Europe, étaient présents.

L’œuvre récompensée, « Infiniti Passion », se compose d’une série de projections sur un modèle Infiniti G Coupé, projections axées sur la « dimension intérieure » de la voiture afin de mettre en valeur le potentiel de la marque.

Le premier thème de la compétition d’art digital Infiniti « Inspired Performance » a bénéficié de 500 inscriptions provenant de 72 pays, tels que la Slovaquie, l’Asie et le Moyen-Orient. Les 50 meilleures œuvres d’art ont été retenues par Infiniti Europe et designboom avant la sélection définitive faite par le jury. 6 œuvres seulement ont été retenues pour la phase finale. Les invités privilégiés du Centre Infiniti de Marseille ont pu apprécier une performance artistique du Cirque du Soleil venu spécialement pour l’occasion, ainsi que la gamme Infiniti, qui inclue la M35h, berline hybride développant la plus grosse accélération au monde, et le concept FX Sebastian Vettel version. La galerie Infiniti Inspired Performance était présente, avec l’exposition des œuvres uniques de Jacques Cochin, un photographe de talent créant des diptyques en combinant des éléments de la mode et du sport automobile. Des images spectaculaires sont ainsi créées, illustrant les similarités entre la performance et la haute couture.

Commentant la cérémonie de remise des prix de la compétition d’art digital Infiniti, Jean-Pierre Diernaz, membre du jury « Inspired Performance » et Directeur Marketing Infiniti Europe, a déclaré: « Nous tenons à féliciter Shinji Nukumi et l’agence NBBR pour leur oeuvre remarquable. La compétition a été jusqu’à présent un véritable succès, et nous avons découvert des talents cachés en explorant la philosophie « Inspired Performance », un des piliers de notre marque. La compétition a permis la création d’œuvres d’une qualité exceptionnelle et souligne clairement la créativité, la passion pour l’art et le design qui existe à travers le monde. Il s’agit d’une base solide pour continuer à développer cette compétition internationale d’art digital. »

Le vainqueur Shinji Nukumi a ensuite ajouté: « La compétition d’art digital offre de nombreuses possibilités. Cette compétition est le reflet de la contribution de l’homme sur l’art. Elle est également l’incarnation de la passion d’Infiniti pour la création et le design. J’espère que la compétition va encore se développer en restant un moyen pour les artistes du monde entier de s’exprimer. »

Le second thème de la compétition d’art digital d’Infiniti sera annoncé dans les semaines à venir.

Infiniti vient du Japon. Sa gamme de berlines, coupés, cabriolets, SUV et crossovers de haute performance est en cours de lancement dans le monde entier via un réseau dédié de Centres Infiniti qui partagent leur engagement à dispenser à la clientèle un service exceptionnel et individualisé. Pour toute information, rendez-vous sur www.infiniti.com.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories