A tester d’urgence à l’occasion des ponts du mois de mai ! La tendance « glamping », ¼ des campeurs en sont déjà adeptes


Le glamour au camping ! Loin des clichés du camping, le « glamping » allie confort, hébergements originaux et respect de la nature. Cette tendance fait de nombreux adeptes parmi les CSP+ et s’installe durablement comme la tendance du moment au camping. Les ponts du mois de mai seront l’occasion pour de nombreux Français de tenter l’expérience : Fête du travail, Pont de l’Ascension, ou week-end de la Pentecôte seront autant d’opportunités de découvrir autrement l’hôtellerie de plein air. Rendez-vous sur le site www.campingavenue.com pour choisir son hébergement en mode « glamping » !

Les CSP+ représentent 40% de la clientèle des campings

L’insolite et le haut de gamme font désormais partie des critères prioritaires de nombreux campeurs dans leur choix d’hébergement. Souhaitant vivre une expérience particulière, dans un lieu atypique, les campeurs tendance « glamping » recherchent la nature. Ils fuient le stress de la ville en portant leur choix sur des lieux atypiques où ils pourront vivre une expérience particulière, proche de la nature, et confortable quoi qu’il en soit dans les campings 3, 4 et 5 étoiles*.

1/4 des campeurs est à la recherche d’un hébergement innovant et 1/3 des adeptes du « glamping » sont des CSP+*.
Les « glampeurs » constituent la cible la plus jeune et diplômée parmi les campeurs. Ils viennent davantage de la région parisienne ou des villes moyennes*.

Les profils les plus attirés par le « glamping »* :
– Les « bobos », plus jeunes et diplômés que les autres campeurs, sont 40% à être attirés par les hébergements originaux.
– Les personnes sans enfants entre 25 et 59 ans sont quant à elles 32%.
– Les jeunes fêtards entre 18 et 24 ans sont 18%.

Le « glamping », tendance de fonds de la consommation touristique

Nouveau mode de consommation de l’hôtellerie de plein air, le « glamping » est en pleine expansion en France depuis l’arrivée de la 5ème étoile dans les campings en 2010. Entre luxe et nature, glamour et camping, la tendance du « glamping » attire aujourd’hui des vacanciers à la recherche d’hébergements insolites et proches de la nature.

Le camping n’est plus synonyme d’inconfort, de tente et de réchaud à gaz ! De nouveaux types d’habitats confortables et novateurs (cabane dans les arbres, tente-lodge meublée, yourte, tipi, roulotte, bungalows, tente toilées…) permettent de vivre une expérience différente de l’hôtellerie de plein air dans le respect de l’environnement.
D’ailleurs, 61% des campeurs pensent que l’hôtellerie de plein air permet aujourd’hui de vivre des expériences originales ou insolites, et pour 86% d’entre eux, la proximité avec la nature est importante*.

Des idées d’hébergements insolites pour profiter des ponts du mois de mai… c’est sur www.campingavenue.com !

Avec l’arrivée des beaux jours et des ponts du mois de mai, il est temps de prendre l’air et de découvrir une autre façon de vivre ses vacances en camping ! Voici quelques idées d’hébergements originaux :

Flower Camping Lou Castel****
Aquitaine – Veyrines De Domme

Description : Dans le Périgord Noir, le camping Lou Castel vous ouvre ses portes au cœur d’une forêt de chênes. Toute la famille appréciera l’espace aquatique chauffé avec ses toboggans, son bassin de nage et sa pataugeoire. Il sera le point idéal pour découvrir toutes les richesses de la Dordogne.
Pour plus d’informations : http://goo.gl/NGP7p

Camping 4* Domaine de Dienne
Poitou-Charentes – Dienne

Description : Venez séjourner dans ce domaine où de nombreuses activités diverses et insolites vous seront proposées. Vous pourrez vous initier à de nombreux sports tels que l’équitation, parcours aventure, fitness, mini golf, tir à l’arc, Defi Planet, fun trampo, pêche, randonnée en roulotte, calèche, cheval, à pied ou en VTT. Vous pourrez également profiter de l’espace bien être avec spa, sauna, hammam, bains bouillonnant aux huiles essentielles, fauteuil relaxant, piscine chauffée. Vous serez logés dans des hébergements insolites (yourtes, cabanes, cottages, roulottes) entièrement équipés. Des vacances hors du commun en perspective !
Pour plus d’informations : http://goo.gl/2TMPD

* Source Etude OpinionWay pour la FNHPA – 2011

www.campingavenue.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories