18 ans c’est l’âge de la majorité, l’âge de tous les possibles. Pour les Vins du Centre-Loire et le Printemps de Bourges c’est la 18ème édition d’un partenariat devenu, dès la première édition, incontournable.
Le visuel du Printemps de Bourges 2012 est le fruit de la collaboration de deux créatifs, Pierre Soppelsa illustrateur et Roland Lecouteux directeur artistique, pour le compte de l’agence Ciné Culture. Ce visuel, inspiré d’un univers glamour/décalé a été décliné en 7 étiquettes qui habilleront les flacons de Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux du Giennois et Châteaumeillant.
Les 1 800 bouteilles estampillées « Printemps de Bourges » sont servies lors des opérations organisées par le festival, des conférences de presse aux soirées de présentation en passant par les loges des artistes.
Du 24 au 29 avril prochains, les partenaires et invités pourront partager l’ensemble des cuvées lors des dégustations organisées dans trois espaces : le Bar à Vin du Centre-Loire à l’espace pro et les deux espaces « Partenaires » du Phénix et du Palais d’Auron. Une présentation du millésime sera également proposée dans le cadre l’espace Pro avec des vigneronnes du Centre-Loire.
Les étiquettes, déclinées en sets de table, décoreront les tables des 25 restaurants partenaires du Printemps dans la ville et feront, pour la première fois, une excursion à Tours et à Orléans.