Grâce à la maison Saget La Perrière, ce domaine historique, berceau du sauvignon dans l’appellation, produit un vin d’une réjouissante élégance classique.
Saget La Perrière : un ambassadeur de la diversité ligérienne
Vignerons et négociants passionnés, les Saget se sont imposés comme une référence incontournable. Leurs vins figurent sur les plus grandes tables, juste retour d’une exigeante politique qualitative.
La Perrière 2010 : la perle de Sancerre
Outre ses parcelles idéalement exposées, le domaine de 43 hectares comporte également une grotte naturelle creusée il y a plus de 200 millions d’années. Un écrin minéral exceptionnel dans lequel les vins parviennent lentement à maturité.
D’une belle robe dorée pâle aux reflets verts, il séduit par son nez aux notes de buis, de bourgeon de cassis et d’agrumes. Puis les arômes fruités laissent la place à des notes minérales et légèrement florales. En bouche, il se révèle d’une belle ampleur, sur une structure vive et ferme. Dans le droit fil du nez, il laisse apparaître des saveurs d’agrumes jusqu’à une finale longue et pleine, ponctuée par une belle touche minérale.
Il se prête à de nombreux accords, des plus simples comme un poisson juste saisi, un fromage de chèvre ou des huitres, aux plus sophistiqués comme des coquilles Saint-Jacques au safran ou un homard grillé.
Ce vin est vendu chez les meilleurs cavistes au prix de 12€ environ.