SOCIETE GENERALE signe un accord avec China Union Pay sur les points d’acceptation des cartes CUP en France


Société Générale a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec China Union Pay (CUP) permettant aux titulaires de cartes CUP d’utiliser en France leurs cartes de retrait dans les DAB du réseau national de Société Générale en France, à Monaco et à La Réunion. Cet accord, qui porte sur près de 3.000 agences en France, marque une étape importante dans la coopération internationale entre Société Générale et CUP.

Malgré la récente crise financière mondiale, le nombre de touristes chinois visitant la France en 2009 s’est élevé à environ 700.000 personnes, chiffre en augmentation par rapport à 2008. Le nombre d’étudiants chinois ayant suivi des études en France en 2009 a lui aussi augmenté pour atteindre 35.000 personnes.

Grâce à cet accord, les touristes chinois pourront désormais utiliser leurs cartes CUP en France pour retirer de l’argent et consulter le solde de leurs comptes.

Installée à Pékin en août 2008, Societe Generale (China) Limited a lancé ses activités le 16 septembre 2008. Elle comprend actuellement un réseau de banques de détail de 7 agences dans les 5 villes les plus importantes (Pékin, Shanghai, Guangzhou, Tianjin et Wuhan). Seul réseau bancaire français implanté en Chine, Société Générale (China), grâce à sa licence RMB, propose aux résidents chinois et aux non résidents, une large gamme de produits et services financiers incluant les dépôts et produits d’épargne, les produits structurés, l’assurance et le crédit immobilier.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories