Un an après le printemps libyen, ERYS GROUP sécurise la visite de la délégation du MEDEF International


Le MEDEF International a fait appel à ERYS GROUP, société de sécurité privée, pour encadrer la délégation française qui s’est rendue sur place du 11 au 15 février en vue d’évaluer la situation et tisser des liens privilégiés entre les deux pays. ERYS GROUP a ainsi accompagné et sécurisé les déplacements de 150 personnes à Tripoli, Misratah et Benghazi. Une action de terrain qui, à l’heure où est discuté le rôle des SSP (Sociétés de Sécurité Privée) dans un rapport parlementaire*, montre l’urgence de réfléchir à la question de l’accompagnement des entreprises françaises pour leur développement à l’étranger dans les zones à risques.

L’ouverture à un nouveau marché dans une zone toujours à risques

Alors qu’est célébrée la date anniversaire de la chute de Mouammar Kadhafi, la situation libyenne reste encore fragile selon les observateurs. Le MEDEF International et la Chambre de Commerce Franco-Libyenne ont envoyé une délégation sur place du 11 au 15 février 2012 pour évaluer les dernières évolutions de la situation politique, économique et sociale dans le pays. 150 représentants de 100 entreprises et de l’administration française, ont fait le déplacement pour sceller les liens d’une nouvelle collaboration durable entre les deux pays et établir des relations commerciales fortes.

Le MEDEF International a donc choisi ERYS GROUP, Société de sécurité privée, pour encadrer la mission et sécuriser les représentants des entreprises françaises venus en Libye pour permettre à la France d’engager un partenariat durable avec ce pays.

Sociétés de Sécurité Privée : Qu’est-ce qui change en 2012 ?

– Le rapport d’informations sur les sociétés militaires privées, rédigé par Jean-Claude Viollet (PS) et Christian Ménard (UMP), a été voté à l’unanimité par la commission de la défense de l’Assemblée, le 14 février.

Selon ce rapport, le cadre d’actions des SSP pourrait être reconsidéré afin d’élargir leur mission sur le terrain et mener à l’élaboration d’un projet de loi permettant la création en France d’entreprises de sécurité et de défense (ESSD), quelle que soit la majorité qui sortira des urnes.

– ERYS GROUP est à l’origine du Club des Entreprises Françaises pour la Sécurité à l’International
Les dirigeants d’ERYS GROUP (Arnaud Dessenne et Pierre Montoro), soutenus par les principaux opérateurs du secteur, sont à l’initiative du projet du Club des Entreprises Françaises pour la Sécurité à l’International, organisation professionnelle soutenue par les principaux opérateurs du secteur.
Dirigée par une personnalité indépendante, la future organisation devrait être opérationnelle courant 2012. Arnaud Dessenne en est le Vice-Président.

* Rapport d’informations déposé par la Commission de la Défense Nationale et des forces armées sur les sociétés militaires privées et présenté par MM. Christian Ménard et Jean-Claude Viollet.

A propos d’Erys Group

Créé en août 2010 par Arnaud Dessenne et Pierre Montoro, ERYS GROUP est une société de sécurité privée indépendante, dédiée à la prévention et la gestion de risques pour les personnels et patrimoines des entreprises. ERYS GROUP a pour objectif d’apporter toutes les solutions aux grandes entreprises et institutions face au risque et déploie pour cela 3 types d’expertises : prévention de risques, assistance opérationnelle et gestion de crises. Le groupe compte aujourd’hui 70 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3.5 M€. Présent dans 14 pays, le Groupe est le 4ème acteur sur le marché français et fait bénéficier des 20 ans d’expérience de ses fondateurs dans la prévention et le management de risques aux grandes entreprises clientes.

Pour plus d’informations : www.erysgroup.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories