Une nouvelle génération de professeurs voit le jour avec Channel Progress !


Channel Progress est la première école en ligne, à produire et diffuser des séances de révisions en direct, pour les lycéens francophones du monde entier. Grâce à des cours prodigués par de vrais professeurs, Channel Progress met l’accent sur la qualité des cours et l’innovation de la méthode, réelle alternative aux cours traditionnels.

Pourquoi travailler pour Channel Progress en 2012 ?

Pour ce début d’année, Channel Progress recrute des professeurs en économie et en langues et offre, avec ces nouveaux postes, une opportunité pour les enseignants d’exercer leur métier d’une nouvelle façon.

Avec Channel Progress, les professeurs constatent une très nette amélioration de l’enseignement, beaucoup plus propice à la concentration. Du fait de la dématérialisation de la salle de classe, les élèves étant connectés de chez eux, les professeurs sont absouts de la contrainte de la discipline. Ils peuvent ainsi se consacrer à leur pédagogie et délivrer convenablement leur savoir. Quant à la barrière de la caméra, si tant est qu’il y en ait une, elle est très vite dépassée au bout d’une ou deux séances. C’est alors un véritable dialogue basé sur un échange de qualité qui se met en place entre le professeur et l’élève grâce à l’interface interactive proposée par Channel Progress.

Par ailleurs, grâce à son format numérique, cette solution permet à chaque professeur de délivrer son savoir à l’élève où qu’il soit. Cette formule propose ainsi un enseignement allant au delà du périmètre classique de l’enseignement puisqu’il n’est plus limité à la salle de classe.

Enfin, la rémunération reste également un attrait non négligeable puisqu’un cours d’1h15 dispensé rapporte 100€ brut au professeur ; contrairement aux cours particuliers classiques qui sont généralement rémunérés aux alentours d’une cinquantaine d’euros maximum.

Qui peut travailler pour Channel Progress ?

A l’instar des professeurs déjà employés par Channel Progress, les futurs enseignants devront être tous titulaires des diplômes requis par le Ministère de l’Education Nationale (CAPES ou Agrégation) et/ou avoir exercé depuis de nombreuses années au sein d’un établissement. Il s’agit là d’un critère essentiel de sélection et il suffit, pour s’en faire une idée, de consulter la CVthèque des professeurs déjà en poste chez Channel Progress.

En effet, de façon très transparente, Channel Progress met à disposition les CV des professeurs sur son site Internet. Une garantie qui permet de constater du niveau d’exigences de l’entreprise quant à ses enseignants mais qui, a également l’avantage, de rassurer les parents à la recherche de cours particuliers.

Leonardo Zapponi, maître de conférences en mathématiques à l’Université Pierre et Marie Curie et professeur chez Channel Progress précise : « En matière de nouvelles technologies mises à la disposition de l’enseignement Channel Progress à ouvert une nouvelle voie, mais ce n’est pas le seul domaine où ils sont précurseurs puisqu‘en travaillant  avec eux j’ai pu retourner à ma vocation première : transmettre mon savoir ; et ce, sans négliger pour autant l’échange avec les élèves. »

C’est donc un véritable partenariat qui se met en place entre Channel Progress et ses professeurs. Car si Channel Progress bénéficie de la compétence de professeurs reconnus dans leurs matières, ces derniers en retirent également une façon de travailler plus enrichissante.

A propos de Channel Progress :

Fondée en 2010 par Gérard Pazuelo, Jean-Marc Fitoussi et Didier Sitbon, Channel Progress est une société de formation sur Internet spécialisée dans le soutien scolaire. Après une année à développer son outil technologique, Channel Progress s’est lancé en septembre 2011 avec pour objectif de recruter environ 2000 élèves sur la première année scolaire. Située à Paris, l’entreprise dispose de 3 salles d’enregistrement et d’une équipe d’une quinzaine de professeurs.

Pour en savoir plus : www.channelprogress.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories