Le 27 janvier, François Pérol et Loïck Peyron étaient présents au Zénith de Nantes aux côtés de Stéphanie Paix et de Olivier de Marignan (Direction générale Banque Populaire Atlantique) pour présenter aux 1600 collaborateurs de la banque le Projet d’entreprise. Celui-ci s articule autour des 7 thèmes de la Responsabilité Sociale d’Entreprise.
Le 27 janvier dernier, les 1 600 collaborateurs de la Banque Populaire Atlantique étaient réunis au Zénith de Nantes Métropole pour donner naissance à leur projet d’entreprise : Impulsion 2020.
Elaboré avec le conseil d’administration et en écoute des attentes des collaborateurs, des clients et des fournisseurs de la banque, ce projet s’articule autour des 7 thèmes de la Responsabilité Sociale d’Entreprise.
A la fois porteur d’adaptations, d’innovations et de développement, Impulsion 2020 met l’accent sur 3 axes fondateurs :
– Affirmer la fierté d’être banquier-assureur,
– Accompagner le développement des territoires et des populations
– Valoriser le modèle coopératif et la démarche RSE
Parmi les moments forts de la soirée : l’intervention de François Pérol qui a souligné la valeur du modèle coopératif dans le contexte économique actuel. Il a également félicité la démarche RSE engagée au sein de la Banque Populaire Atlantique.
Autre instant clé : l’acclamation par les collaborateurs de Loïck Peyron. Après la diffusion du film retraçant cette belle aventure, le navigateur a été accueilli par une « standing ovation ». Il est notamment revenu sur la notion de réussite collective et a expliqué comment il avait réussi à constituer un team de vainqueurs à partir d’individualités différentes. Armel Le Cléach, également applaudi, a expliqué sa préparation pour le prochain Vendée Globe.
Avant de conclure la présentation du projet d’entreprise, Stéphanie Paix, Directeur Général de la Banque Populaire Atlantique, a passé le témoin à Olivier de Marignan pour prendre la barre de la Banque.
www.atlantique.banquepopulaire.fr