L’association du Train Touristique du Centre-Var crée une section modélisme ferroviaire


Depuis plusieurs années, l’Association du Train Touristique du Centre-Var avait le projet d’aménager un fourgon datant de 1930 pour accueillir un réseau de trains miniatures.

A l’occasion de son assemblée générale 2012, l’association a décidé de créer une section « modélisme ferroviaire », ouverte à tous les passionnés du Centre-Var.

Ce fourgon d’une longueur de 13,50 m pour une largeur d’environ 2,5 m devrait permettre de constituer à terme un réseau conséquent. De plus, ce fourgon pourra, à l’occasion d’expositions ou d’événements particuliers, être déplacé dans les gares, entre Carnoules (salle Daumier) et Brignoles, ou St-Maximin la Sainte Baume.

Tous les passionnés de modélisme ferroviaire du Centre-Var, voire de plus loin, sont donc invités à rejoindre l’association.

Renseignements :
– par internet : http://www.attcv.fr,
– par téléphone : 06.07.98.03.09,
– ou directement sur place (le samedi uniquement) : Départementale 13, entre Carnoules et Besse sur Issole (3 km après le passage à niveau situé à la sortie de Carnoules, 1 km après le rond-point situé à la sortie de Besse-sur-Issole).

L’association du Train Touristique du Centre-Var fait circuler depuis 2001 entre Carnoules et Brignoles des trains construits dans les années 1950 et 1960 : Picasso et Caravelle. La rénovation, l’entretien et la conduite des matériels sont entièrement assurés par les bénévoles de l’association.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories