Antonios Barounas est nommé Vice-président, Directeur de la « Customer Unit » Méditerranée de Sony Mobile Communications


Antonios Barounas prend la tête de la « Customer Unit » Méditerranée qui comprend 10 pays (France, Espagne, Portugal, Italie, Turquie, Grèce, Belgique, Chypre, Andorre et Luxembourg) et dont le siège se situe à proximité de Paris (Puteaux). David Mignot garde la responsabilité du marché français et devient Directeur Marketing « Customer Unit » Méditerranée.

À la tête de la « Customer Unit » Méditerranée, Antonios Barounas jouera un rôle essentiel pour faire de Sony Mobile Communications le leader incontournable des smartphones Android. Cette prise de fonction s’intègre dans un contexte propice au développement de la marque puisque Sony Mobile Communications s’est donné pour mission de jouer un rôle prépondérant dans la stratégie quatre écrans de Sony.

En effet, 2012 marque l’arrivée d’un nouveau cycle sur le marché des smartphones : celui de la « vraie » convergence. Sony Mobile Communications et Sony s’appuient sur la force de leurs 4 écrans (smartphone, tablette, TV, PC) et de leur offre de contenus (notamment le Sony Entertainment Network) pour se positionner comme acteur incontournable de ce nouvel écosystème.

« Je suis ravi de prendre ces nouvelles responsabilités alors que nos smartphones Xperia nouvelle génération signés Sony font leur entrée sur le marché méditerranéen. Les smartphones joueront un rôle clé dans la nouvelle approche intégrée quatre écrans de Sony et je m’engage à faire de la convergence une réalité en France en 2012 », explique Antonios Barounas.

Antonios a rejoint Sony Ericsson en tant que Directeur Général de Sony Ericsson Grèce en novembre 2007. A ce titre, il a permis à l’entreprise de consolider sa position sur le marché grec en devenant n°1, tout en améliorant sa rentabilité. Suite à ce succès, Sony Ericsson a décidé d’agrandir le périmètre de ses responsabilités pour ajouter la Grèce, la Turquie et Israël, ainsi que la Roumanie, la Bulgarie, Chypre et l’ARYM (ancienne République Yougoslave de Macédoine). Suite à cette expérience, Antonios Barounas a été promu Directeur des ventes et des comptes internationaux en septembre 2010 ; un poste basé à Munich qu’il occupa jusqu’à sa prise de fonction en tant que Vice-président, Directeur de la « Customer Unit » Méditerranée de Sony Mobile Communications.

Auparavant, Antonios Barounas a travaillé 14 ans chez Wrigley (groupe Mars), où il a acquis une riche expérience à des postes d’encadrement comme celui de Directeur général régional d’Europe méridionale en charge de la Grèce, de l’Italie, de Chypre et de Malte.

Antonios Barounas est titulaire d’un Master en Science Informatique de l’Université de Denver et d’une Licence en Systèmes Informatiques du Deree College.

A propos de Sony Ericsson
Sony Ericsson est une joint-venture fondée en 2001, à 50/50, par Sony Corporation (« Sony ») et Telefonaktiebolaget LM Ericsson (« Ericsson »). En octobre 2011, Sony et Ericsson ont annoncé le rachat par Sony de la part détenue par Ericsson. A l’issue de la transaction, dont la finalisation est prévue début 2012 compte tenu des procédures règlementaires, Sony Ericsson deviendra une filiale 100% Sony. Depuis 10 ans, Sony Ericsson s’est donné pour mission de réunir le meilleur de la technologie et du divertissement. La gamme Xperia™, regroupant les smartphones offrant une expérience de divertissement inédite, en est aujourd’hui le point d’orgue. Sony Ericsson dispose d’un siège mondial basé à Londres, de fonctions marketing et commerciales dans chacune des grandes zones géographiques, d’un centre de production en Chine ainsi que de centres de R&D en Chine, au Japon, en Suède et au sein de la Silicon Valley (Californie). Plus d’information sur www.sonyericsson.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories