France Télécom-Orange annonce un accord sur la vente de sa participation de 35% dans Orange Autriche


France Télécom-Orange a signé un accord avec son partenaire Mid Europa Partners (« MEP ») portant sur la vente de leur participation conjointe de 100% dans Orange Autriche à Hutchison 3G Austria (« Hutchison »), une filiale de Hutchison Whampoa Limited. France Télécom-Orange et MEP détiennent respectivement 35% et 65% d’Orange Autriche. L’accord prévoit aussi, la vente par Hutchison à Telekom Austria AG, de fréquences, de certains sites, de droits de propriété intellectuelle et également de l’opérateur mobile Yesss! Telekommunikation GmbH, immédiatement après l’acquisition d’Orange Autriche.

Cet accord valorise Orange Autriche à environ 1,3 milliard d’euros et devrait permettre à France Télécom-Orange de recevoir près de 70 millions d’euros pour la vente de sa participation.

La réalisation de ces transactions est soumise à l’approbation des autorités compétentes de régulation et de la concurrence. Elle devrait intervenir à la mi-2012.

Après la récente annonce de la vente d’Orange Suisse, cet accord constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’optimisation du portefeuille d’actifs du groupe France Télécom-Orange, annoncée en mai 2011.

Orange Autriche, opérateur mobile en Autriche, a réalisé un chiffre d’affaires estimé en 2011 à près de 500 millions d’euros et compte 2,3 millions de clients à fin 2011. La société emploie près de 800 personnes.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories