SERNAM : L’Etat se mobilise pour faciliter une solution de reprise du groupe de messagerie routière


Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, François BAROIN, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Xavier BERTRAND, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Eric BESSON, ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, et Thierry MARIANI, ministre chargé des Transports, suivent avec la plus grande attention la mise en redressement judiciaire de l’entreprise de messagerie routière SERNAM.

Suite à la décision du Tribunal de Commerce de Nanterre, l’Etat se mobilise pour faciliter une solution de reprise de l’entreprise. L’objectif est de préserver un maximum des 1 600 emplois concernés et d’assurer la poursuite de l’activité de la compagnie. L’Etat constate déjà les marques d’intérêt de deux investisseurs très sérieux souhaitant reprendre les activités du groupe et la grande majorité des personnels.

L’Etat poursuivra ses échanges avec les partenaires sociaux de l’entreprise, afin d’examiner avec eux en temps voulu les différentes offres de reprises qui seront déposées, dans le calendrier que fixera le Tribunal de Commerce.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories