Steria élargit son partenariat avec Centrica


Steria, fournisseur européen de services informatiques aux entreprises et aux administrations, annonce une extension importante de son contrat avec Centrica, leader du secteur énergétique. En plus des services de tests applicatifs actuellement délivrés, Steria prend en charge la maintenance et le support des applications existantes.

Ce partenariat, étendu à 12 mois supplémentaires pour un montant de 802 000 € (712 000 £), a débuté en janvier 2010, et vient s’ajouter aux 3 400 000 € (3 000 000 £) du contrat en cours. Steria soutiendra également le programme Meter Industry Flow Simplification de Centrica qui est l’une des composantes de son initiative de simplification des processus industriels de relevés des compteurs. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de transformation plus large visant à offrir des solutions de compteurs intelligents aux clients de Centrica.

Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire d’avoir une compréhension approfondie des applications et systèmes de relevés actuels ainsi que de la gestion du traitement des données industrielles. Steria s’appuie sur son expertise du secteur de l’énergie, ainsi que sur l’expérience acquise au cours de la transformation de certaines applications et systèmes informatiques de Centrica.

Une équipe de 21 collaborateurs Steria intervient sur ce projet : des analystes systèmes et spécialistes des tests. 5 d’entre eux, dont le directeur de tests, sont basés on-shore, le reste de l’équipe étant basé off-shore à Noida en Inde.

John Torrie, CEO de Steria Royaume-Uni et Inde, explique que : « l’initiative de Centrica est assurément pionnière pour le secteur de l’énergie. La mesure des consommations énergétiques est au cœur des activités de Centrica et nous nous réjouissons de pouvoir fournir des données de relevés précises qui aboutiront à des processus industriels plus efficaces et à de meilleurs services aux clients ».

« L’extension de notre partenariat est une reconnaissance de la compréhension par Steria des systèmes et processus industriels de Centrica », déclare Paul Mayhew, Applications Manager chez Centrica ; « l’expertise de Steria sera cruciale pour la mise en application de ce programme ».

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s’appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d’améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l’information et de l’externalisation des processus métiers de l’entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu’ils font le mieux. Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 630 millions d’euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,3 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Service de presse Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel: 33 1 34 88 64 44
isabelle.grange@steria.com

Agence de presse : Firefly Communication
Philippe Caillet / Benoîte Lavie
Tel : 33 1 42 80 16 32
steriagroupteam@fireflycomms.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories