Home Diffusion, votre partenaire d’objets publicitaires vous propose des tarifs préférentiels sur les éthylotests publicitaires à usage unique NF. A partir de 10 000 pièces personnalisées, possibilité de livraison des éthylotests NF à partir de fin février 2012, selon la disponibilité des stocks. Pour une commande inférieure à 10 000 unités, vous pouvez nous interroger sur le marquage et les délais.
Pour toute demande de devis, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse contact@homediffusion.com ou nous contacter au 02.23.30.20.30
Information :
Mercredi 30 novembre 2011, le Président de la République, Nicolas Sarkozy annonce que dès le printemps 2012, toutes les voitures devront être équipées d’un éthylotest. Cette mesure permettra aux automobilistes d’évaluer leur capacité à prendre la route. Après avoir rendu obligatoire les gilets et triangles de signalisation, cette nouvelle action devrait permettre de réduire le nombre et la gravité des accidents de la route.
Les éthylotests et les éthylomètres mesurent la concentration d’alcool dans l’air expiré. Il existe deux types d’appareils de dépistage de l’alcoolémie : l’éthylotest chimique ou « ballon », à usage unique et l’éthylotest électronique, réutilisable, qui fournit une mesure digitale de la concentration d’alcool, exprimée en mg/l.
L’éthylotest à usage unique :
Ce produit doit être homologué et certifié « NF » : sa contenance permet d’aller chercher l’air contenu dans les poumons, sans fuite. Le gonflage du ballon ne demande pas d’effort important et l’usage de ce type de produit est simple et facile.
L’éthylotest électronique :
Les appareils électroniques présentent des fiabilités différentes. Il faut privilégier également des appareils avec la marque NF, laquelle, en théorie, garantie une certaine fiabilité. Ces appareils comportent une sonde sensible au taux d’alcool dans l’air expiré. Le résultat est exprimé en milligramme par litre d’air expiré. Il faut donc faire attention car le seuil réglementaire au-delà duquel il est interdit de conduire est 0,5g d’alcool dans le sang, donc 0,25mg d’alcool par litre d’air expiré.
Plus d’informations sur le site http://www.homediffusion.com