Trial Master Paris-Bercy 2012


LE RETOUR DU TRIAL EN PLEIN COEUR DE PARIS, COMME FINALE DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE X-TRIAL

Le Trial Master de Paris-Bercy sera la finale du Championnat du Monde de X-Trial 2012, et sera sans doute la date majeure de ce Championnat.

Réunissant l’élite mondiale, le Trial Master de Paris-Bercy promet d’être un show époustouflant !

Les 8 meilleurs pilotes du Monde seront présents sur un parcours inédit de 8 zones dessinées par Bernard Estripeau, sur un thème plutôt parisien !

Quel beau retour du Trial à Paris Bercy après dix ans d’absence !

Les pilotes informés de la date de Bercy sont tous très excités à l’idée de venir. La majorité de ces Trialistes n’étant jamais venus à Bercy et ne connaissant pas le public parisien ! Une belle rencontre en perspective…

LE TRIAL, SON ORIGINE

Discipline basique de la moto verte née au début des années 70, le trial a bercé l’essor du tout-terrain, offrant un formidable outil d’évasion et permettant à chacun d’apprendre la technique de pilotage.

Grâce à des machines de plus en plus sophistiquées et performantes ainsi qu’à des pilotes aguerris à tous types de franchissements, le trial associe majestueusement sport et spectacle. Il réclame équilibre et parfaite maîtrise de la moto pour pouvoir enchaîner les difficultés sans poser un pied à terre synonyme de pénalité.

Plus que dans un cadre naturel, la discipline montre la technicité extrême qu’elle requiert en version « Indoor ».

CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE X-TRIAL 2012

14 janvier 2012 – Strasbourg, France
21 janvier 2012 – Genève, Suisse
27 janvier 2012 – Marseille, France
4 février 2012 – Barcelone, Espagne
10 mars 212 – Madrid, Espagne
17 mars 2012 – Milan, Italie
24 mars 2012 – Palma de Majorque, Espagne
31 mars 2012 – Paris, France (Finale)

RESUME DE LA MANCHE DE STRASBOURG

Toni Bou, sans grande surprise, a remporté la première manche du Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à Strasbourg ce vendredi 13 janvier.

Il a distancé Adam Raga, Albert Cabestany et Takahisa Fujinami (dans l’ordre de classement). Cabestany et Fujinami se sont disputés la 3ème place.

Les quatre autres pilotes ont été éliminés suite aux qualifications : Michael Brown, Alfredo Gomez, Jeroni Fajardo et Loris Gubian.

Pression exercée par Raga sur Bou lors des premières zones de la demi-finale, mais Bou l’emporta sur l’épreuve du duel. C’est sur l’épreuve des palettes en bois que Bou signa sa victoire.

Impressions de Toni Bou à la suite de l’épreuve :

« Adam m’a mis une grosse pression dans les deux premières zones de la demi-finale et il a très bien piloté. Quand c’est comme ça ce n’est pas bien d’être le dernier pilote en piste car chaque fois vous devez faire aussi bien que lui lorsqu’il pilote avant vous. Dans la troisième zone j’ai fait quelque chose d’incroyable, et ça m’a donné un vrai avantage tout en augmentant mon niveau de confiance. »

« Mais ce n’est qu’une victoire, le week-end prochain à Genève une autre bagarre commence. Chaque fois mon but est de gagner, et ce sera le cas également samedi prochain. Sur la base de ce que j’ai fait ce soir, je sais que je dois terminer sur la plus haute marche du podium à nouveau alors je vais continuer à travailler très dur cette semaine. »

Plus d’infos sur www.trialmaster-bercy.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories