Un million de véhicules Peugeot et Citroën équipés de l’eCall (Appel d’Urgence)


PSA Peugeot Citroën reste leader du déploiement de l’eCall en Europe avec Citroën e-Touch et Peugeot Connect. Plus d’un million de véhicules Peugeot et Citroën équipés de ce service ont été commercialisés depuis 2003 et près de 5 500 personnes en difficulté ont déjà été secourues par les services d’urgence dans les 10 pays d’Europe où le service est ouvert.

Depuis 2010, PSA Peugeot Citroën a démocratisé cette fonction avec le lancement du Boîtier télématique Autonome (BTA). Ce Boîtier embarqué et connecté à la voiture sépare les fonctions télématiques des autres fonctions comme la téléphonie mains-libres. Il possède sa propre solution de communication permettant ainsi d’affranchir le client de tout abonnement, pendant la durée de vie du véhicule.

L’eCall ou appel d’urgence est accompagné de l’appel d’assistance géolocalisé qui met les occupants de la voiture en relation avec une assistance technique en cas de panne.

L’appel d’urgence développé par PSA Peugeot Citroën a reçu fin 2010 le prix « Euro NCAP Advanced » pour son avancée technologique en matière de sécurité.

Cette performance, unique pour un constructeur généraliste, confirme que la sécurité des véhicules est au cœur des préoccupations de PSA Peugeot Citroën en proposant des solutions de sécurité innovantes et efficaces.

Comment ca marche ?

L’appel d’urgence permet à un conducteur d’être mis en relation avec un plateau d’assistance spécialisé.

En cas d’accident, un message court (SMS), incluant l’identification du véhicule, ses coordonnées téléphoniques et sa localisation géographique précise, est envoyé de manière manuelle ou automatique par liaison GSM, à un plateau d’assistance (Inter Mutuelles Assistance en France par exemple) qui héberge et coordonne la structure de réception et de traitement des appels.

Un opérateur entre en contact avec le conducteur et analyse la situation : localisation du véhicule, gravité de l’accident, nombre de blessés, nécessité éventuelle d’envoyer des secours. Il transmet alors si nécessaire ces informations aux services de secours compétents dans la zone géographique considérée (pompiers, SAMU, gendarmerie…).

Dans le cas où le conducteur n’est pas en mesure de répondre, l’appel est envoyé automatiquement aux services de secours.

L’appel d’urgence de PSA Peugeot Citroën contribue à l’intervention rapide des secours, et participe ainsi à la réduction de la gravité des blessures et du nombre de tués sur les routes.

www.psa-peugeot-citroen.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories