LG allège une fois de plus la corvée des tâches ménagères grâce à son nouveau lave-linge à chargement frontal offrant des performances et une convivialité redoutables.
LG présente son lave-linge révolutionnaire lors du CES 2012 de Las Vegas. Plus grand et plus rapide que jamais, ce modèle a tout ce qu’il faut pour être une des Stars de l’année 2012. La capacité de ce lave-linge est la plus élevée de son segment, donnant la possibilité aux consommateurs de nettoyer une très grande quantité de linge en un seul lavage, ce qui rime avec énergie économisée et consommation en eau réduite grâce au système LG Inverter Direct Drive.
« Grâce à la grande capacité de notre lave-linge à chargement frontal, les consommateurs pourront saisir la réelle signification des mots confort optimal » a annoncé Moon-bum Shin, vice-Président et CEO de LG Electronics Home Appliance Company. « Les lave-linge à chargement frontal représentent sans aucun doute la prochaine génération de machines à laver, en termes de capacité, performances et confort. Nous nous sommes efforcés de faire évoluer le lavage afin de lui apporter rapidité, efficacité, confort, et surtout économies d’énergie, et ce, malgré la grande capacité de nos appareils »
L’un des secrets de ce lave-linge répond au doux nom de Turbo Wash (propriété LG), qui réduit le temps nécessaire à un lavage et un rinçage impeccables comparé à ce que proposent nos concurrents.
Une telle rapidité ne fait en rien chuter les performances de ce modèle qui utilise la technologie LG 6Motion, dont l’essence est de gérer la haute qualité du lavage effectué sur divers types de fibres et de tissus. Les six mouvements de tambour de cette technologie unique à la marque, peuvent être réorganisés à souhait via de multiples combinaisons adaptées au type de linge. Le rôle du LG 6Motion est avant tout de respecter les fibres et les tissus sans les abîmer.
Le système LG Inverter Direct Drive est au cœur de notre lave-linge. Il assure une excellente motorisation en faisant rimer ses efforts avec économies d’énergie. Pour se faire, LG a commencé par supprimer les courroies et poulies que l’on trouve au sein des moteurs usuels et qui sont la source des principales pannes. La structure simplifiée (moteur rattaché directement au tambour), réduit ainsi le phénomène de friction entre les diverses pièces, ce qui accroit sensiblement la durée de vie du moteur, tout en réduisant considérablement le niveau sonore.
En cas de panne la technologie Smart DiagnosisTM embarquée, envoie un rapport au SAV LG afin de déterminer si un technicien doit se déplacer ou non. Une application que l’on peut télécharger sur son Smartphone peut même informer le consommateur d’un éventuel petit problème, du genre « je ne peux pas lancer mes programmes à distance tant que tu n’as pas fermé la porte frontale ! »
Pour conclure, le lave-linge se pilote idéalement via un panneau de LED du plus bel effet qui donne une touche design supplémentaire.