LG lance le plus grand téléviseur OLED au monde, affichant des couleurs ultra, naturelles et fidèles, une luminosité inédite et une fluidité parfaite


LG profite du salon du CES 2012 afin de lever pour la première fois le voile sur le très attendu téléviseur OLED d’une diagonale de 55 pouces.

LG Electronics (LG) prend une longueur d’avance sur le futur des téléviseurs en présentant lors du CES 2012 le plus grand modèle OLED au Monde, d’une diagonale de 55 pouces. Il intègre le meilleur des technologies propriétaires signées LG Electronics, dont le 4-Color Pixels et le Color Refiner, qui sont toutes deux présentes sur les avant-gardistes panneaux LG OLED. Elles apportent à l’image diffusée des couleurs naturelles d’une intensité inégalée, et ce, à un prix plus abordable que celui constaté sur les modèles ayant été fabriqué en utilisant les techniques plus conventionnelles.

« En travaillant de façon constructive et étroite avec la division LG Display, nous avons conçu un produit qui ne se contente pas d’offrir tous les avantages techniques de l’OLED comparé à ce que propose le LCD, mais qui y ajoute un coût à l’achat réduit de façon significative, et ce, si on le compare avec les autres techniques de fabrications d’OLED actuelles » a annoncé Havis Kwon, Président et CEO de LG Electronics Entertainment. « La technologie OLED est sans conteste possible, l’avenir des téléviseurs actuels, et LG concentre ses efforts pour permettre aux consommateurs d’accéder à cette étonnante technique d’imagerie de la manière la plus attractive possible ».

Ce qui différencie la qualité de l’image du téléviseur LG OLED 55 pouces comparé aux autres modèles OLED se résume en deux particularités techniques uniques et propriétaires qui, sur le terrain, travaillent conjointement. L’image est créée via la technologie baptisée « 4-Color Pixels » qui assure une saturation des couleurs accrue en s’appuyant sur des quatuors de pixels RVB+ blanc, et ce, contrairement aux traditionnels trios de pixels RVB utilisés par les autres fabricants. LG y a ajouté la technique appelée Color Refiner (fidélisation des couleurs) dont l’essence est de travailler la colorimétrie de telle sorte qu’elle reste vibrante et saturée quel que soit l’angle de vision. Le circuit utilise de savants algorithmes destinés à améliorer et affiner les nuances et les tons. Les résultats visuels exprimés par le modèle LG OLED 55 pouces tranchent avec ceux observés sur d’autres téléviseurs de la même obédience, sujets aux distorsions de chroma selon les angles de vision, ainsi qu’aux aberrations dans la retranscription de l’étendue du spectre du gamut.

Sublimé par un ratio de contraste quasi infini, le téléviseur OLED LG délivre des couleurs intenses accompagnées d’une étonnante somme de détails qui ne sont pas noyés par la luminosité exprimée à l’écran. Il en est de même lors de l’affichage d’images sombres, qui voient les couleurs et les détails de la définition préservés sur toute la surface de l’écran. Le rendu des couleurs atteint un niveau qu’il est impossible d’espérer avec la technique d’imagerie LCD (rétro-éclairage LED ou pas). De plus, le temps de réponse est 1000 fois moins élevé que sur les TV LCD, ce qui se traduit par une fluidité et une absence de flou inégalées.

Le téléviseur LG OLED 55 pouces ne se contente pas de diffuser des images d’une qualité unique, il les entoure d’un design sophistiqué et stylé, s’appuyant sur une robe fine et un cadre aux bords ultra-discrets.

Ce look minimaliste se résume en chiffres : 4 millimètres d’épaisseur et un poids de 7,5 Kg qui font de ce téléviseur LG OLED un cadre qui se fond discrètement au mur qui le porte.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories