Ski alpin : Lionel Finance est le nouvel entraîneur technique du ski alpin dames


Swiss-Ski a nommé le Français Lionel Finance au poste d’entraîneur technique. Ces quatre dernières années, cet ancien coureur de Coupe du monde de 43 ans a exercé la fonction de chef entraîneur de l’équipe masculine canadienne de vitesse, non sans succès : tandis qu’Erik Guay a remporté le petit globe du super-G cette saison, son coéquipier John Kucera n’est rien de moins que le champion de monde de descente en titre. De 2002 à 2006, Lionel Finance a officié au sein de la Fédération Française de Ski en tant que chef entraîneur de l’équipe féminine de ski alpin.

Dierk Beisel, chef Sport de compétition chez Swiss-Ski, se réjouit de cet engagement prometteur : « Lionel Finance est un entraîneur qui a consacré toute sa vie au sport et aux performances de pointe. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé la bonne personne pour amorcer l’évolution attendue dans le domaine technique. »

Lionel Finance se réjouit lui aussi de relever ce nouveau défi au sein de l’équipe féminine suisse : « Il est très important à mes yeux de conduire et de soutenir les athlètes de façon à ce qu’ils atteignent leurs objectifs dans le sport, aussi ambitieux soient-ils. » Avec deux participations à des Jeux Olympiques au compteur (Albertville en 1992 et Lillehammer en 1994), il s’est également fixé un objectif élevé avec Swiss-Ski : aux Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi, il compte permettre à Swiss-Ski d’être représentée par une équipe de techniciennes vouées à remporter des succès.

La répartition des groupes et des entraîneurs au sein de l’équipe féminine n’est pas encore clairement définie et sera dévoilée ces prochaines semaines.

Swiss-Ski

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories