Mesure complémentaire de gestion des quotas laitiers pour la fin de campagne 2011-2012


Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, a décidé, en concertation avec les familles professionnelles, des mesures de gestion des quotas laitiers pour la fin de la campagne 2011-2012.

Au regard du bilan actuel de la collecte nationale, il a ainsi été annoncé une mesure permettant de garantir à tous les producteurs un dépassement de 2% de leur quota sans qu’ils soient pénalisés. Cette mesure s’adresse aux producteurs qui bénéficieront, en fin de campagne, d’un taux d’allocations provisoires de leur acheteur de lait inférieur à 2%.

Cette mesure vient compléter celle en faveur des petits producteurs, annoncée le 12 octobre dernier. Ces derniers (dont le quota est inférieur ou égal à 170 000 litres contre 160 000 litres la campagne passée) pourront dépasser leur quota individuel dans la limite de 10 000 litres.

Bruno LE MAIRE rappelle que ces différentes mesures vont permettre aux producteurs de profiter de la bonne tenue du marché laitier cette année ; elles s’inscrivent dans la continuité de la revalorisation cet été de 5% à 7% du taux maximum d’allocations provisoires que les acheteurs peuvent consentir à leurs producteurs.

Contacts presse :
Service de presse de Bruno Le Maire – Tel : 01 49 55 59 74

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories