La suite vidéo d’Adobe s’appuie sur les processeurs graphiques NVIDIA pour assurer le montage vidéo et la création d’effets spéciaux révolutionnaires.
NVIDIA annonce qu’une gamme de ses solutions graphiques professionnelles NVIDIA® Quadro® est certifiée pour le logiciel Adobe Creative Suite 5 et qu’elle permet le montage vidéo et des capacités de traitement des effets en temps réel avec Adobe Premiere Pro CS5 dans d’excellentes conditions.
Cette version innovante d’Adobe Premiere Pro s’appuie sur l’architecture de traitement parallèle des GPU NVIDIA et leurs centaines de coeurs pour que les professionnels du cinéma et de la vidéo travaillent sans contraintes. Les utilisateurs peuvent désormais créer des projets attrayants à plusieurs couches avec un nombre virtuellement illimité de clips vidéo en HD ou en très haute résolution, puis appliquer des effets spéciaux sophistiqués et la correction des couleurs, en visionnage instantané du résultat.
En utilisant les solutions NVIDIA Quadro, la productivité est plusieurs fois améliorée en supprimant l’attente des rendus de prévisualisation à chaque changement et avec la capacité de visionnage des projets en pleine résolution sans faire l’impasse sur les images.
« Adobe CS5 associé aux solutions graphiques Quadro est une véritable bénédiction pour les pros de la production », a déclaré Matt Silverman, directeur artistique chez Bonfire et Phoenix Editorial basé à San Francisco. « Lorsque vous ajoutez l’accélération du GPU NVIDIA à Adobe Premiere Pro CS5, les gains en performance et en temps sont énormes. Il n’y a plus de comparaison entre utiliser un CPU et un GPU. Je peux empiler plus de couches et d’effets sans craindre la lecture en temps réel, ce qui signifie que je peux être beaucoup plus créatif en moins de temps ».
Une station de travail économique équipée de NVIDIA Quadro et utilisant le logiciel vidéo Adobe permet maintenant aux professionnels du cinéma et de la vidéo d’atteindre les performances et la liberté de création qui étaient auparavant réservées à des machines dédiées qui coûtaient plus de 100 000 $.
« Avec Adobe Premiere Pro CS5 et le moteur Adobe Mercury Playback, nous redéfinissons le workflow de montage non linéaire avec une accélération des performances qui assure d’importants gains en productivité pour nos utilisateurs », a déclaré Simon Hayhurst, directeur des produits pour le groupe Digital Video and Audio chez Adobe. « Les gains en performances et en fidélité associés à une prise en charge des cartes NVIDIA apportent de nouvelles capacités à tous les workflow professionnels, permettant à tous les utilisateurs venant des studios de post-production, vidéographes d’entreprise, producteur de films, journalistes, voire vidéastes amateurs de dérouler leurs récits avec un fort niveau d’impact ».
« Si le temps c’est de l’argent, les utilisateurs d’Adobe Creative Suite viennent de gagner le gros lot », a déclaré Andrew Cresci, general manager pour les solutions verticales chez NVIDIA. « Les percées de cette nature sont rares. Avec le logiciel Adobe tournant sur les GPU NVIDIA, la productivité augmente, la créativité est sans contraintes et les professionnels y gagnent ».
Adobe Creative Suite 5 Production Premium est composé d’Adobe Photoshop Extended, Adobe After Effects et autres, sans oublier Adobe Premiere Pro avec le nouveau moteur Adobe Mercury Playback qui tire profit des capacités de traitement parallèle des GPU NVIDIA et qui est entièrement pris en charge par une gamme de solutions graphiques professionnelles NVIDIA Quadro. Les produits certifiés par Adobe pour un usage professionnel sont : Quadro FX 5800, Quadro FX 4800, Quadro FX 4800 pour Mac, Quadro FX 3800 et Quadro CX.
Pour plus d’informations sur les solutions graphiques professionnelles NVIDIA Quadro et les recommandations sur les stations de travail optimisées conçues pour Adobe Creative Suite 5, visitez : http://www.nvidia.fr/object/buildforadobepros.html
Suivre NVIDIA Quadro sur Twitter : @NVIDIAQuadro.
A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1100 brevets américains, dont certains couvrant la conception et les idées fondamentales pour l’informatique moderne.
Plus d’informations sur : www.nvidia.fr.
Contacts
NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
www.nvidia.fr
Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso
Tél : 01 41 10 41 12 / 14 Fax : 29
pascale@actual.fr, laetitia@actual.fr
www.actual.fr